Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[solo]Ma liste de mods en jeu solo Minecraft

Aller en bas

[solo]Ma liste de mods en jeu solo Minecraft Empty [solo]Ma liste de mods en jeu solo Minecraft

Message  Imra Indel Jeu 07 Juin 2012, 06:21

Pour ceux qui voudraient améliorer un peu "l'ordinaire" de Minecraft en solo, voici les mods que j'utilise actuellement et qui donc sont compatibles ensemble.

En premier lieu, il vaut mieux toujours installer la dernière version de Modloader qui permet d'assurer une meilleur compatibilité entre les mods et le jeu. D'ailleurs, certains mods ne fonctionnent tout simplement pas sans lui.

Ensuite, je me lance dans Mo'creatures Mod Comme son nom l'indique, ce mod rajoute des créatures au jeu. Oui, parce que les mobs + quelques moutons, vaches, porcs, poules, ça n'est pas beaucoup... Ici, les créatures rajoutées sont "réalistes" pour la plupart : lions, autruches, serpents, dauphins, raies mantas, chevaux, etc...
L'intérêt, c'est qu'on peut interagir avec ces créatures. La plupart vous laisseront en paix si vous ne les importunez pas, mais vous pouvez en dresser certaines (genre les oeufs de serpents placés à côté d'une torche donneront des serpents qui ne vous attaqueront pas, les chevaux sont... chevauchables, désolé, etc...). Si vous vous lancez dans l'élevage de chevaux, en fonction des croisements de races que vous ferez, vous aurez une infime chance d'obtenir un cheval "spécial", de type pégase, licorne ou cheval infernal.
Mo'creatures demande l'installation préalable de plusieurs autres mods, qui sont en fait des utilitaires, mais rien de sorcier et tout est clairement détaillé sur la page du mod (Forge, GUIApi, CustomMobSpawner).

Ensuite, je rajoute Matmos qui n'est autre qu'une refonte du système sonore (comme les packs de texture le sont aux graphismes) : bruits du vent, son des armes qu'on dégaine, pépiement des oiseaux, etc... Le tout étant configurable, notamment au point de vue du volume. Un vrai apport à l'ambiance !

J'ajoute enfin Millénaire dont je vous ai déjà parlé sur ce forum. Au programme : des villages de cultures différentes (normands, indiens, japonais, mayas, etc...) qui vivent leur vie, avec lesquels vous pouvez interagir de manière assez poussée (système de réputation, quêtes, etc...). Particulièrement intéressant quand parfois la construction ou l'exploration pure ne motivent plus...

Enfin, j'ajoute à cela évidemment la dernière version de Optifine dont je vous ai aussi parlé, qui permet de réduire le lag et d'augmenter les FPS. Particulièrement utile et impressionnant quand on utilise des packs de texture volumineux (genre x128 ou plus) et/ou Millénaire.

L'ordre dans laquelle j'ai établi cette liste n'est pas innocent : c'est l'ordre recommandé pour que tout marche sans souci. Suivez cet ordre (en lisant bien la page de chaque mod indiqué) et vous ne devriez pas avoir de problème de compatibilité ou de crash !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser