Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

3 participants

Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Lun 31 Oct 2011, 13:14

Bon, voilà, le serveur est opérationnel !

Je propose donc ce sujet pour discuter à son propos, sachant que jusqu'à la sortie de la version définitive du jeu (le 18 novembre à priori), ce sera une map "d'entraînement", pour peaufiner nos techniques, et qu'on virera lorsque le jeu et le logiciel gérant le serveur auront été mis à jour !

En tout cas, avec Holarius, en 2h de jeu, on a vachement plus avancé qu'en solo (évidemment) : abattage d'arbres, cultures de céréales, chasse aux mobs, construction d'une petite maison, ouverture d'une mine... Non, on n'a pas chômé !

Je rappelle à tous ceux des Six Horizons (ou anciennement des Six Horizons) qui veulent nous rejoindre que c'est simple : se procurer le jeu sur le site officiel minecraft.net (15 euros jusqu'au 18 novembre ! 20 euros après !) et se manifester ici pour qu'Holarius puisse inclure les noms dans la whitelist qui restreint l'accès au serveur. Wink

EDIT> le sujet a été renommé en "serveur officiel" car finalement, la map nous plaît et on va la continuer. Cependant, si vous regardez le lien vers la map mise en ligne par Thorin, vous verrez que nous n'avons jusque là découvert qu'une très faible superficie du monde. Il y a donc encore largement la place pour de nouveaux joueurs !!


Dernière édition par Imra Indel le Ven 16 Déc 2011, 01:15, édité 2 fois
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Lun 31 Oct 2011, 18:26

C'est vrai que ça marche pas mal... je pense que le problème que j'ai dans une partie de la maison vient bien du point de respawn qui est trop très d'elle, du coup, je ne peux rien modifier dans environ la première moitié !

J'ai fait un peu d'exploration, mais les trucs verts qui pètent à la gueule sont vraiment pénibles, le dernier, je me le suis pris en sortant, en plein jour, d'une mine... doit y avoir moyen d'en diminiuer la propotion de ces choses inutiles...
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Lun 31 Oct 2011, 22:42

Tiens, c'est une remarque intéressante, je vais essayer de modifier le point de spawn et de le mettre un peu plus loin, histoire de voir si ça change quelque chose.

Oui, les creepers (les trucs verts qui explosent) sont très très pénibles, encore plus quand tu creuses peinard dans ta mine, que ton coup de pioche révèle une galerie derrière le mur... et que tu te retrouves nez-à-nez avec un creeper ! :p

En fait, le truc c'est qu'à la différence des zombis, des squelettes et des Endermen, les creepers ne disparaissent pas à la lumière du soleil. Ce qu'il faut, donc, c'est vraiment étendre les zones de lumière pour qu'ils spawnent le plus loin possible des zones que nous fréquentons.

EDIT> bon, c'est fait, j'ai déplacé le point de spawn pour le mettre au fond de l'île sur laquelle notre baraque est construite près des arbres encore non coupés. Et je l'ai orienté de manière à priori à ce que quand on spawne, on fasse face à notre campement. Dis-moi si ça change quelque chose pour ton souci, ok ?

En attendant, je viens de voir un peu dans la maison, c'est quoi cette tapisserie stupide à côté de la fenêtre ? Very Happy Very Happy Et je vois que le fer est bien utilisé, une épée en métal, youpi ! Wink

EDIT2> tiens, en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça : http://triangularpixels.net/games/tectonicus/ ça pourrait être sympa à utiliser, quand on fera une "vraie" map !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Dim 06 Nov 2011, 00:04

Enorme session de jeu avec le Hamtaré hier samedi !! Exploration, construction, baston, morts stupides Very Happy

On a découvert un immense réseau de cavernes, recelant une mine abandonnée et tout ce qui s'en suit : minerais à foison, rails à récupérer, générateurs de monstre et lave sous nos pieds si on ne fait pas gaffe ! Wink C'est pas la Moria, mais l'esprit est là !

Thorin, si tu te connectes, tu risques de constater quelques changements... le sieur Hamtaré est devenu berserk !! :p

Une remarque cependant : Hamtaré sera sans doute d'accord avec moi, l'exploration/exploitation de ce genre d'immenses cavernes est à la fois plus pratique et plus agréable quand elle est faite en groupe. Non seulement l'exploitation des ressources est plus rapide, mais la répartition des tâches fait qu'on se sent nettement moins dépassé par l'ampleur de la tâche qui nous attend.

On s'est fait nos premières armures, en fer, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur du pack de textures qu'on utilise a de l'humour : en armure de fer, on ressemble plus à un scaphandrier/soudeur qu'à un paladin niv. 65 Twisted Evil
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  hamtaré Lun 07 Nov 2011, 20:39

Imra Indel a écrit:Thorin, si tu te connectes, tu risques de constater quelques changements... le sieur Hamtaré est devenu berserk !! :p

Je vois pas du tout là... sifflote

Imra Indel a écrit:Une remarque cependant : Hamtaré sera sans doute d'accord avec moi, l'exploration/exploitation de ce genre d'immenses cavernes est à la fois plus pratique et plus agréable quand elle est faite en groupe. Non seulement l'exploitation des ressources est plus rapide, mais la répartition des tâches fait qu'on se sent nettement moins dépassé par l'ampleur de la tâche qui nous attend.

Absolument d'accord, ne serait-ce que pour mettre en œuvre mes petites techniques de bourrin pour l'exploration de cavernes (avant poste, barrières pour ne pas se perdre... pancartes aussi, sur l'idée lumineuse d'Imra) !
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Lun 07 Nov 2011, 21:54

Hier, j'avais 5 minutes, j'ai réorganisé un peu les coffres dans le "club LsH", c'est plus propre comme ça. Ah oui, et puis le sol de la maison en pelouse, ça le faisait moyen, alors j'ai tout refait en pierre et gravier. J'ai aussi fait un enclos avec point d'eau, histoire de tenter de favoriser le spawn des animaux domestiques, pour ne pas avoir à courir derrière les moutons/cochons/poulets pour se ravitailler.

Ah, pis Hamtaré, tu m'en voudras pas, mais j'ai un peu joué avec le design de la voile de ton bateau ! Wink

EDIT> heuuu, Hamtaré, tu t'es bien amusé avec ta tour reliée à ta "Moria", là, non ? Very Happy Par contre, désolé, mais sur le chemin je me suis fait agresser par un creeper et du coup, y a une section où ta route est détruite... Sad
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mar 08 Nov 2011, 13:07

En effet, je viens de me reconnecter, que de changements !! c'est quoi ce bateau hors de l'eau ??

Pour la tapisserie c'était un essai... mais visiblement, on ne maîtrise pas le contenu de la tapisserie, juste le cadre...

Pour le point de spawn, il semblerait bien que ce soit ça, j'arrive à modifier les abords de la maison, ce que je ne pouvais pas faire avant.

du coup, ce vase réseau minier est situé où ?
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mar 08 Nov 2011, 14:14

Ah oui, la dernière fois je n'ai pas réussi à utiliser la lave pour entretenir le feu du four... doit y avoir un truc que je n'ai pas trouvé !

sinon on n'est pas du tout obligé d'utiliser du charbon, on peut aussi utiliser les pousses d'arbres, bon, ça dure juste 16x moins longtemps mais ça économise le charbon Smile
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Mar 08 Nov 2011, 14:53

Thorin a écrit:En effet, je viens de me reconnecter, que de changements !! c'est quoi ce bateau hors de l'eau ??

Pour la tapisserie c'était un essai... mais visiblement, on ne maîtrise pas le contenu de la tapisserie, juste le cadre...

Pour le point de spawn, il semblerait bien que ce soit ça, j'arrive à modifier les abords de la maison, ce que je ne pouvais pas faire avant.

du coup, ce vase réseau minier est situé où ?

Héhé, le bateau, petite fantaisie du Hamtaré !! Oui, en effet, la tapisserie, tu ne maitrises pas ce que ça va donner. Je trouve que ça donne un peu de piquant à l'affaire ! Very Happy

Oui, le coup du point de spawn est prouvé, puisque Hamtaré a eu les mêmes difficultés que toi, jusqu'au moment où j'ai à nouveau déplacé le point de spawn. En fait, je pense qu'il faudrait faire un endroit dédié, un peu à l'écart de notre campement, et suffisamment bien éclairé pour que rien n'y spawne si on se connecte alors que c'est la nuit dans le jeu.

Pour le réseau minier, quand tu sors du "Club LsH" (qu'on a construit ensemble, donc), devant toi un peu plus loin, tu verras un chemin bordé de torches. Tu n'as qu'à suivre la piste, ça t'y mènera direct, mais ce n'est pas tout à fait la porte à côté (d'où notre éventuelle idée de faire un chemin de fer reliant tout ça). Après, tu n'auras plus qu'à descendre, normalement le début est assez bien balisé : quand tu tombes sur des barrières (type enclos) c'est que ce n'est pas par là ! :p

Par la suite par contre, c'est rapidement un beau bordel... Ne pas oublier les commandes /spawn que tu connais et surtout, si tu meurs tué par un mob, après que tu aies respawné tu peux faire /back ça te ramènera à l'endroit précis où tu es mort.

Pour la lave et le four, c'est simple :
1 - tu fabriques (ou tu prends dans un coffre) un seau en fer.
2 - tu vas à notre petit étang de lave, le seau à la main.
3 - tu cliques avec le bouton droit sur la lave : magie !! tu as maintenant un seau de lave.
4 - tu ouvres l'interface du four et à priori, tu mets le seau de lave là où tu mettrais le charbon.
5 - enjoy !!

A titre de comparaison :
* le morceau de charbon a une valeur de chaleur de 1600 et une durée de brûlage de 80s.
* le seau de lave a une valeur de chaleur de 20000 (!!) et une durée de brûlage de 1000s (!!!)
* le morceau de charbon permet de transformer 8 unités de matériaux (8 minerais de fer en lingots de fer par ex.)
* le seau de lave permet de transformer 100 (!!!!) unités de matériaux.

Inutile de dire donc que s'installer à côté de cette fontaine de lave n'était pas la pire idée qu'on ait pu avoir... Surprised
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Lun 14 Nov 2011, 03:02

Bon, ce matin, je voulais finir la construction de ma voie ferrée... mais surprise ! Par une mise à jour "furtive", certains sons du jeu ont changé ! C'est apparemment un fait constaté sur les forums Minecraft, aussi bien pour la version 1.8.1. que nous utilisons que pour la dernière pré-version en date.

Pour l'instant, j'ai repéré :
- le son des coffres et portes
- le son des arcs
- le son des explosions

A ce propos, désolé Hamtaré mais j'étais de nuit et je me suis fait courser par deux creepers (d'où le fait que je sais pour le son des explosions Razz ), conséquence : y a un trou à la base de ton phare et aussi sur ta route entre ton phare et ta mine, au niveau de ton éclairage en sous-sol. pale Pas eu le temps de réparer pour le moment, désolé...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  hamtaré Mer 16 Nov 2011, 11:26

Ah bravo, on peut être content ! Smile
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Lun 05 Déc 2011, 02:49

Alors voilà, on laisse le Thorin tout seul sur le serveur pendant une semaine et il se lâche !! screenshots à venir, mais c'est carrément de la folie furieuse... Very Happy Very Happy

Sinon, derrière le club privé LsH, il y a maintenant un portail vers le Nether fonctionnel ! Attention quand même à son utilisation :

- il faut se tenir dans le portail, c'est-à-dire sur un des blocs d'obsidienne du bas, dans le halo violet et attendre. Là l'écran va commencer à warper et vous aller arriver dans le Nether. Une fois chargé, sortez du portail sinon la téléportation de retour va commencer !
- il est possible que lors de votre premier passage là-bas le jeu plante. Il m'a fait 4 fois de suite une exception Java. J'ai persévéré et maintenant ça ne bugge plus. Je pense que c'était le temps que le serveur génère le Nether.
- C'est pas user-friendly là bas !! Beaucoup de lave et de feu, des Hommes-porcs zombies avec une épée (si si ! avantage, ils droppent 2-3 steacks) et je sais qu'il y a plus dangereux encore.
- Nouveaux matériaux disponibles : Netherrack, soulsand, etc... sans compter les nombreux champignons rouges.

Attention, s'il vous plait ne créez pas d'autre portail pour le moment ! En fait, un portail dans le monde "normal" n'est pas attaché spécifiquement à un portail dans le Nether. Du coup, si on fait plusieurs portails dans le monde normal, on risque de ne plus savoir où on va débarquer, et inversement...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mer 07 Déc 2011, 12:47

Pas encore testé la passerelle vers le nether, je suis en train de faire une autre petite excavation dans une montagne là Very Happy

Par contre, j'ai du mal à prendre des copies d'écran... à cause du dual screen, ça compresse les deux écrans en un seul, c'est pas top
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Mer 07 Déc 2011, 14:12

c'est ça d'avoir une config de bourgeois !! Razz
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mer 14 Déc 2011, 11:29

Même pas de bourgeois, mon second moniteur ne fait que 17"... 2x24" aurait été plus une config de bourgeois Wink mais bon, j'ai pas la place sur mon bureau... c'est dommage Very Happy

sinon pour voir l'étendue du problème minecraft, vous pouvez faire un tour sur la carte du monde à cette adresse : http://numenor.archigny.net/madland/

J'ai eu du mal à l'obtenir... java et les librairies natives de la liblwjgl sous linux c'est pas ça : sur le serveur minecraft : plante, sur mon PC de bureau : plante, sur mon portable : plante, sur mon ancien PC de bureau (qui date de 2005...) ça marche ! bon, il lui faut juste pratiquement 2h pour la calculer mais ça fonctionne...

Par contre, la carte date de la semaine dernière ou du week end dernier de mémoire...


Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Mer 14 Déc 2011, 11:41

Joli !! Very Happy

Par contre, effet de bord : on voit TOUS les panneaux, y compris ceux loin sous terre ! lol!

Remarque, on voit bien les villages abandonnés dans le désert, c'est très joli.

Mais tout à l'heure, j'ai voulu me connecter au serveur pour commencer mon "grand projet", et il ne trouvait pas le serveur...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mer 14 Déc 2011, 18:18

Pour les panneaux, j'ai remarqué aussi, mais ça donne une indication de l'emplacement de nos mines finalement Smile

J'ai redémarré le serveur tout à l'heure, il était arrêté visiblement... j'ai dû oublier de le démarrer bukkit la dernière fois que j'ai redémarré le serveur...

Je viens de voir que bukkit a été mis à jour... je le télécharge et le lance pour tester Smile

Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Mer 14 Déc 2011, 19:55

Bon bah mise à jour en V 1.0.0 qui semble OK Very Happy

Penser à mettre à jour le pack de textures Sphax et patcher Minecraft avec MCpatcher : voir le lien vers la doc d'install

J'ai installé une table d'enchantements dans mon salon panoramique Est, euh non, Nord... ils ont corrigé le lever/coucher de soleil, maintenant le haut des cartes est bien au Nord ! Pfff, va falloir que je refasse tous mes panneaux Wink
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Mer 14 Déc 2011, 21:54

Ohhh, mise à jour effectuée sans perte du monde ?? Voilà qui est très intéressant !! Surtout si en plus tu as fait une table d'enchantements, parce qu'avant de me lancer dans mon projet, si je pouvais avoir quelques outils enchantés pour qu'ils ne s'abîment pas trop vite, ça serait cool...

Par contre, du coup, ça veut dire qu'il faut que je passe en 1.0.0. pour me connecter au serveur. J'engage tout le monde à garder une copie de la 1.8.1., au cas où.

Pour le pack de textures, ok, mais pourquoi MCPatcher ? MCPatcher sert si je me souviens bien à rendre Minecraft compatible entre autres avec les textures HD. Si vous installez Optifine, pas besoin de MCpatcher, Optifine rend également Minecraft compatible avec les textures HD et Better Grass. Wink

Petite question : la carte du serveur est mise à jour tous les combien de temps ? C'est juste pour savoir, hein.

En tout cas, joli le réseau de train, et en plus il marche bien ! Du coup, va falloir que je prenne modèle pour refaire ma voie jusqu'à notre mine abandonnée, et il va falloir systématiser la chose parce que c'est quand même bien pratique (testé entre le club LsH et la Moria).

Au fait, rien à voir mais... je crois que je vais pouvoir rebaptiser ce sujet, non ? Je crois qu'on a dépassé le stade de "serveur d'entraînement" et que c'est maintenant le "serveur officiel des Six Horizons". Qu'en pensez-vous ?

EDIT> bon, me lançant dans mon "grand projet" (j'ai annexé une montagne près de chez Thorin, désolé), j'ai testé les enchantements. Conséquence : j'ai obtenu une pioche de fer "Efficency", ce qui veut dire qu'en termes de vitesse d'exploitation de blocs elle était équivalente à une pioche de diamant ! Sympa... mais bien sûr elle garde la durabilité d'origine (fer). Par contre, j'étais niveau 6 avant d'enchanter, après enchantement, je suis niveau 1... Il va falloir attendre avant de pouvoir enchanter à nouveau quelque chose d'autre ! Very Happy
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Thorin Jeu 15 Déc 2011, 18:10

Vivi, MàJ sans perte à priori, c'est bien cool Smile

J'ai toujours la 1.8.1 suite à la mise à jour par erreur, je la garde dans un coin, on ne sait jamais mais bon, on dirait que ça fonctionne pas mal en 1.0.0

Ben MCPatcher, c'est juste parce que c'était marqué dans la doc d'install du pack Sphax... pas cherché plus loin moi Wink

La carte du serveur est mise à jour manuellement pour l'instant donc j'attendrai des choses visibles avant de refaire une mise à jour.

Pour la voie ferrée, j'ai lu le wiki, c'est pas compliqué tant que c'est à l'horizontale, il suffit de mettre un rail électrifié (or + alimentation à base de torche de redstone) tous les 37 rails. Par contre, dès qu'il y a de la dénivelée ça se complique un peu... bref, faut tester quoi.

Il y a actuellement deux lignes : phare-moria et club-première mine. Si tu veux faire des arrêts, c'est possible, mais il faut mettre 3 rails électrifiés je pense, avec un bouton pour faire repartir le chariot.

Je pensais au départ laisser un wagon mais en fait non : il serait toujours du mauvais coté de la voie... donc autant transporter avec soi son wagon personnel quoi Wink

Je pense qu'on peut le rebaptiser serveur officiel LsH Very Happy

moi j'ai enchanté mon épée, elle a récupéré Smite+1 et moi j'ai perdu 5 niveaux ! Le nombre de bilbiothèques autour de la table d'enchantements donne le niveau maximum des niveaux d'enchantements, sachant que le maximum est 30 bibliothèques pour le niveau 50 de mémoire (voir le wiki)


Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Imra Indel Ven 16 Déc 2011, 01:53

Hop, titre changé ! Wink

Oui, pas de perte, mais des modifs quand même ! Je ne sais pas si tu as vu, mais maintenant, le club LsH et le penthouse à Hamtaré sont situé dans un biome de marécage !!

Ok pour MCPatcher. En cas de doute, y a mon post sur Optifine Wink

Pour la voie ferrée, j'ai compris mon erreur : en bout de ligne, j'avais mis une torche de redstone, du coup le booster était toujours "sous tension" et ça ne marchait pas. En effet, avec un bouton déclencheur ça marche nettement mieux. Et je transporte en effet mon wagon avec moi, ça va plus vite ! Very Happy

Bon, je me suis lancé dans mon projet (phase entièrement souterraine pour le moment) mais, comment dire, ça va me prendre "un certain temps" Razz J'aurais peut-être besoin de vos bras avant la fin, d'ici là si parfois vous vous ennuyez (ça m'étonnerait !), si vous pouviez me faire du verre (en cubes, pas en panneaux) ça m'arrangerait grandement, parce que je suis parti pour en avoir besoin de quantités ASTRONOMIQUES.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH Empty Re: [Multi]Minecraft : serveur officiel des LsH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser