Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

2 participants

Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Jeu 29 Sep 2011, 05:56

Bon, ceux qui fréquentent encore le forum savent qu'il y a un certain temps je me suis mis à Minecraft et même que j'ai fait un petit guide vidéo pour présenter ce jeu.

Depuis, Minecraft a pas mal évolué : la version actuelle est la 1.8.1 et la 1.9 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Quoi de neuf ? Eh bien à part les améliorations du code du jeu, il y a bien entendu des ajouts : nouvelles recettes, nouveaux monstres et surtout mise en place du début d'une dimension aventure ! Villages de PNJs, donjons souterrains, mines abandonnées, Minecraft n'est plus seulement un jeu "bac à sable".

Alors, je me suis dit que j'allais faire une petite expérience : oh, je ne suis pas précurseur, d'autres l'ont déjà fait sur internet, mais je me suis dit, pourquoi pas moi ? Et si jamais ça donnait envie à certains de me rejoindre et de monter un serveur, pourquoi pas !

Alors voilà le challenge : comme le dit le titre, "Un monde une vie", c'est à dire que si mon perso meurt dans le jeu (chute accidentelle, lave, monstres), eh bien j'efface le monde en question. Bref, cela va m'obliger à jouer "sérieusement" un peu, histoire de ne pas faire n'importe quoi et de durer le plus longtemps possible.

Les outils pour cela : vous savez déjà que je suis un "moddeur fou" et qu'il existe des mods pour Minecraft. Vous voyez tout de suite où je veux en venir... Very Happy Il y a des dizaines et des dizaines d'excellents mods disponibles, je me suis cependant extrêmement limité :
- 1 pack de texture : j'ai choisi Sphax PureBD Craft en résolution 256x256, ce qui donne un aspect cartoon mais pas enfantin au jeu et que je trouve très agréable.
- 1 ajout de gameplay : Millénaires, excellent mod français qui installe des villes de PNJs et toute une économie dynamique à Minecraft ; on peut ainsi revendre des matériaux, rendre service à la population et voir sa réputation augmenter, etc...
- 1 mod "technique" : optifine, qui permet à la fois d'utiliser des textures haute résolution (ce que Minecraft ne permet pas en natif) et de gagner de précieux FPS ; ben oui, le pack de textures + millénaire, ça bouffe de la ressource, mine de rien.

Pour le reste, c'est Minecraft "pur".

J'essaierai donc de tenir ici un "journal" de mes tribulations, de mes échecs et de mes réussites, si possible avec des screenshots et/ou des vidéos (FRAPS mon ami).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce fil de discussion, hein !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Jeu 29 Sep 2011, 07:08

Et on commence tout de suite. J'ai donc créé mon premier monde. Option amusante, on peut mettre un "seed" à la map, c'est à dire une suite de caractères qui va influer sur le caractère aléatoire de la map ainsi créée. Inconvénient : une même suite de caractères donnera toujours le même monde. Avantage : découle de l'inconvénient ! On peut ainsi, en notant le seed, recréer un monde qui nous a plu.

Ici, j'ai choisi le seed "Kathmandou". Pourquoi ? Allez savoir...

Bref, le jeu se lance, la carte se simule un peu, et je débarque :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft1h.th

Bon, forêt de pins, des étendues liquides et... des loups ! Une petite meute de loups ! Bah, pas dramatique, ils ne sont pas agressifs... si je ne les frappe pas !

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft2m.th



Il faut dire qu'ils sont plutôt mignons, non ? Au passage, vous constatez le rendu "BD" du pack de textures dont je vous parlais. En bas, l'interface : barre de vie (rouge à gauche), barre de faim (les jambons à droite), barre d'XP (la barre vide en dessous) et les objets de l'inventaire en raccourcis rapides (pour l'instant rien).

Oui, la "faim" est gérée, dans le sens où, tant que vous maintenez la barre remplie à un niveau acceptable, votre santé se régénère toute seule. Inconvénient : il faut se doter de bouffe. Avantage par rapport aux versions précédentes : on s'inquiète un peu moins pour sa vie. Sachant qu'une barre de bouffe vide empêche simplement la régénération de points de vie et, en mode hardcore, peut tuer le joueur ! Very Happy

La suite plus tard !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Dim 02 Oct 2011, 13:01

Bon, c'est pas tout ça mais il va bien falloir que je commence à faire quelque chose. Le bourg abbatial, c'est sympa, mais pour l'instant je n'ai rien à vendre ou à acheter, donc pas la peine de rester là. Voyons voir les environs immédiats :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft10m.th



Ah, voici qui est intéressant : juste après le bourg abbatial, il y a une étendue d'eau et de l'autre côté, à gauche, un fort. Intéressant car qui dit fort, dit soldats, donc protection contre les monstres la nuit. Et à droite, dans la colline, les traces noires en haut ne sont rien d'autre qu'une veine de charbon qui n'attend que d'être exploitée. Le charbon, denrée vitale dans Minecraft !

Oui, la région semble prometteuse, je vais traverser l'espèce de lac et m'installer de l'autre côté, pas loin du fort.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft11x.th



Tiens, en nageant, vous pouvez voir au-dessus de la barre de nourriture une rangée de bulles. C'est mon souffle sous l'eau. Quand je n'ai plus de bulles, je meurs noyé, donc gaffe. Au passage, j'ai rencontré un "squid", créature ressemblant à un calmar. Pas d'inquiétude, ce n'est pas agressif. Ah, et le terrain avec des espèces de taches, c'est de l'argile, matériau qui peut contenir des silex, ingrédient intéressant pour fabriquer d'autres choses, comme des briquets. Il faudra que je me souvienne qu'il y en a là.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft12.th



Me voilà rendu de l'autre côté. Pas de doute, la région semble prometteuse : des collines, donc éventuellement du minerai, des forêts donc du bois, des matériaux bruts de construction... Au passage, notez dans ma barre de raccourcis ce cube blanc avec le chiffre 2 : ce sont 2 ballots de laine de mouton, récupérés par hasard, parce que les loups bouffent les moutons et que les moutons lâchent de la laine. On peut faire des tissus avec, c'est pas mal.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft13.th



Bien, lançons-nous dans la fabrication des outils de base. Le bois brut récolté en abattant des arbres peut être transformé en planches, à raison d'1 cube de bois = 4 cubes de planches. On met tous les les cubes de bois en même temps (jusqu'à 65), on appuie sur shift en cliquant sur les cubes de planches...

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft14.th



... et hop tous les cubes de bois sont transformés en même temps ! Pratique pour aller plus vite.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft15.th



En plaçant 4 blocs de planches comme ci-dessus, on peut fabriquer un établi, indispensable pour la réalisation de choses plus complexes. L'artisanat "manuel" n'a en effet que 4 espaces, alors que l'établi en propose 9 (3 rangées de 3). Et ça change tout.

Notez au passage l'espèce de sapin avec le chiffre 7 dans ma barre de raccourcis : il s'agit de boutures d'arbres qu'on peut récupérer quand on bûcheronne ; hé oui, les arbres ne se régénèrent pas tout seuls, donc il faut penser à en replanter si on ne veut pas tomber à court de bois ou devoir faire des trajets longs pour se réapprovisionner !

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft16.th



Oui, décidément la région parait riche en ressources et propice à de grands projets ! Mais pas la peine de rêver pour le moment, la première nuit va bientôt tomber et il va falloir penser se mettre à l'abri...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Mer 05 Oct 2011, 06:05

En prévision de la nuit, retour donc au bourg militaire, histoire de se mettre sous la protection des gardes. Bon, certes, je n'ai rien fait de spécial pour que ces villageois m'apprécient, mais je n'ai pas non plus commis de crime, ils sont donc neutres et me laissent passer.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft17.th



Me voici donc sur le toit du fort de Lantheuil-le-Bourg, admirant le chatoiement du coucher de soleil. Oh, que ça chatoye...

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft18.th



Et je fais bien. Parce que la nuit, on peut rencontrer ça :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft19b.th



Hé oui, un zombi. Pas super dangereux, mais ce n'est pas une raison non plus de faire n'importe quoi. D'ailleurs, le zombi n'est pas le seul monstre qui rôde la nuit :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft20.th



Hé oui, il y a aussi des araignées ! Petite particularité : on les rencontre aussi de jour, mais elles ne sont pas agressives. Enfin, si vous ne les attaquez pas, évidemment. Par contre, la nuit, elles vous sautent dessus au sens propre. Ce qui est bien trouvé, c'est que chaque monstre fait un bruit particulier, donc si vous vous baladez de nuit ou dans une caverne et que vous entendez ce son, vous êtes tout de suite sur vos gardes... sans pour autant forcément savoir d'où ça vient ! Nervosité assurée...

Le zombi fait une sorte de "beeuuaaahhh", l'araignée un bruit genre chat qui feule, si vous entendez un "chtooong", comme une corde qui se détend, c'est un squelette qui vient de vous tirer dessus à l'arc et si vous entendez un "pschhhh" genre mèche de dynamite qui se consume, c'est... trop tard : vous êtes tombé sur un monstre qui se fait exploser sur vous, entraînant généralement votre mort instantanée si vous ne portez pas d'armure !

Bref, ayant réussi à passer la nuit sans trop de bobos (fallait bien les prendre, ces screenshots !), je me remets au boulot.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft21.th



Ici, rien de spécial, mais en fait, quand j'ai commencé à creuser, j'ai entendu une drôle de petite musique. Ca, c'est caractéristique de la proximité d'un donjon !! Qu'est-ce qu'un donjon dans Minecraft ? Une caverne plus ou mois vaste mais surtout pourvue d'un générateur de monstres ! Bref, extrêmement dangereux, mais un donjon, c'est aussi l'assurance de trouver un ou plusieurs coffres regorgeant d'objets intéressants : pierres précieuses, objets fabriqués, nourriture... Le jeu en vaut généralement largement la chandelle ! Mais ce n'est pas dans mon état (sans arme et sans armure) que je vais me risquer à trouver ce donjon. Je marque juste le coin, pour la prochaine fois.

Allez, continuons la fabrication du matériel de base. Tout d'abord, si je veux des outils, il me faut fabriquer des bâtons, qui serviront de manches. hop, avec mon établi que j'ai enfin pu poser quelque part, c'est chose faite :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Minecraft22.th



On passe ensuite au coffre, histoire de stocker les objets intéressants et de ne pas avoir à tout se trimballer sur le dos tout le temps. En plaçant mes planches de bois dans l'atelier de cette manière, c'est chose faite :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100216003948.th



J'en fais tout de suite deux, que je pourrai placer côte à côte, ce qui donnera un seul grand coffre, avec un espace de stockage doublé :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100216012296.th



Vous remarquerez sur le screenshot ci-dessus que je me suis aussi fabriqué (et placé dans ma barre d'outils) une pioche et une pelle en bois. La pelle pour tout ce qui est terrain meuble, la pioche pour la pierre. Je peux casser la pierre "à la main", le souci est que si je veux récupérer des blocs exploitables, il me faut absolument une pioche. En bois c'est suffisant, donc je me contente de ça. En règle générale, les outils s'usent quand on s'en sert, il faut donc en refaire régulièrement.

Je pars donc maintenant en quête de pierre, histoire de me faire des outils plus résistants et aussi plus rapides (hé oui, plus l'outil est fait dans un matériaux "noble", plus sa vitesse d'utilisation est importante !). Et là, bonheur, à quelques pas de mon campement, je tombe sur ça :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100216022617.th



Une veine de charbon ! Je n'aurai pas à crapahuter en haut de la colline pour le moment ! Bon, le souci, c'est que la pioche en bois ne permet pas de récupérer le charbon, il me faut une pioche en pierre. J'en profite donc pour me faire un set d'outils en pierre :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100216032418.th



Une fois récupéré le charbon et de la pierre, je fais un four. L'utilité ? Cuire des choses pour en faire des aliments, raffiner des choses (transformer du minerai de fer en lingots de fer, du sable en verre, etc...) :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100216070226.th



Bon, mon campement prend forme ! Du stockage, du matériel de fabrication, un four ! ce sont de bonnes bases, mais maintenant il me faut explorer un peu plus les environs immédiats pour y repérer d'éventuels bons endroits et des ressources.

Oh, je n'ai pas à aller très loin : au pied de la colline où j'avais repéré la veine de charbon, je découvre une entrée de caverne. Là encore une veine de charbon, que j'exploite sans vergogne. On n'en a jamais assez, surtout que je m'en sers pour faire des torches histoire d'explorer ces fameuses cavernes.

Beaucoup moins drôle, plus profond dans la caverne, je repère, fort heureusement à temps, ceci :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100415355042.th



Vous voyez en bas le truc vert avec un visage ? Ben voilà, c'est lui qui fait pschhhht boum ! Il n'a pas l'air de pouvoir grimper jusqu'à moi, je ne vais pas aller le chercher pour l'instant ! Par contre, plus haut dans la grotte, je tombe sur ça :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011100415361521.th



Du minerai de fer !! Bonheur total !! je vais m'empresser de récolter tout ça, de me faire des lingots que je pourrai transformer en outils, armes ou même armures ! Je ne m'étais pas trompé, le coin est vraiment très intéressant !

Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Mer 12 Oct 2011, 00:25

Vous vous souvenez que j'étais super content de trouver du minerai de fer dans mon dernier rapport d'activité ? Mais que j'étais ennuyé par la créature qui m'attendait au fond de la grotte ?

Je me disais qu'il était dommage que j'arrête là mon exploration, juste à cause d'un simple monstre, des fois qu'il y aurait des choses intéressantes dans ces cavernes.

Depuis, je bénis chaque instant ma décision d'aller de l'avant ! Cette caverne n'était en fait qu'un point d'entrée vers quelque chose d'assez fabuleux. Il existe en effet tout un dédale (le mot n'est pas trop fort) de cavernes et de grottes, certaines particulièrement intéressantes :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101115091025.th



Mais j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait : je suis ressorti à l'air libre dans une véritable petite vallée fermée, regorgeant de charbon et de fer !!

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101115095103.th



[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101115100870.th



[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101115171311.th



Deux choses intéressantes dans la deuxième image : il y a un zombie ! En plein jour, ce n'est pas normal... mais en fait si, car il est apparemment dans un petit bassin d'eau, qui contrecarre le fait que de jour normalement il brûle. Very Happy Deuxième chose, plus intéressante pour moi : en bas à gauche de l'image, il y a un torrent de lave en fusion. Pourquoi est-ce intéressant ? Déjà, c'est de l'éclairage gratos, même si pas de la même qualité que les torches. Deuxièmement, en parvenant à mettre de la lave et de l'eau en contact, on crée un nouveau matériaux, très résistant et très utile. Et enfin, quand il y a de la lave dans Minecraft, c'est la promesse de ressources minières pas très loin. Et la vallée ainsi découverte semble le confirmer !

Maintenant, je dois bien avouer que j'ai un peu ressenti du découragement devant l'ampleur de la tâche : il va bien falloir que je trouve un moyen d'aller exploiter tout ça, mais il va falloir d'abord descendre... Bref, à moi la construction d'échelles en masse !!

Et puis, je trouve que maintenant mon campement est un peu éloigné de ces ressources. Dilemme donc : déplacer le campement ou tenter de faire un réseau "ferroviaire" reliant les deux ? Vu l'abondance des ressources en fer, cette dernière solution semble tentante, mais il va falloir que je fabrique tout ça...

Bon, en attendant, et puisque plus aucune ressource directement accessible n'était visible, je suis rentré au campement : il faut bien fondre ce minerai de fer en lingots exploitables !

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101115283671.th



Du coup, un nouveau dilemme va se poser à moi : que faire de ces lingots ? Des nouveau outils, encore plus rapides et résistants ? C'est tentant, mais la pierre est bien plus facile à trouver que le fer, donc ça serait peut-être du gaspillage... Toujours est-il que je vais sans doute investir dans une épée en fer, se débarrasser de monstres c'est quand même utile.

Des pièces d'armure ? Pourquoi pas, mais ce n'est peut-être pas le plus urgent...

Non décidément, un réseau ferré me tente bien... Je vais donc me faire des rails ! Very Happy Very Happy
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Dim 16 Oct 2011, 07:56

Les rails, vaste projet me direz-vous... Vous n'avez pas tort, et de plus, il m'apparait rapidement qu'il va me falloir collecter bien plus de fer si je veux mener mon projet à bien. En conséquence, je le garde à l'esprit, mais je ne vais pas le réaliser tout de suite.

En attendant, j'en ai marre de devoir nager pour rejoindre ma mine aux merveilles, je me décide donc de construire un pont. Oh, quelque chose de rudimentaire, hein, mais au moins je perdrai moins de temps, maintenant. Et puis, avec toutes les torches que j'y ai mis, ça me fait un repère visuel supplémentaire de nuit.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101317524909.th



En me baladant, je découvre des paysages toujours aussi surprenants. Il n'y a pas à dire, l'algorithme de production du monde de Minecraft est impressionnant...

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101317535101.th



Au passage, je parviens à trouver la vallée encaissée découverte précédemment, mais du dessus, cette fois :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101317562148.th



Et soudain : il pleut ! Et pas qu'un peu...

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101317574565.th



La visibilité étant réduite, je ne vais pas courir le risque de me perdre, surtout que je ne sais pas quand va tomber la nuit. je retourne donc à mon campement, et j'en profite pour me fabriquer quelques outils de plus. Tout d'abord, une canne à pêche, à l'aide de baguettes de bois et de fil récupéré sur des araignées que j'ai tuées :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101318042602.th



J'ajoute à cela des ciseaux de tonte, qui me permettront de récupérer de la laine sur les moutons sans les blesser, comme ça elle repoussera et je pourrai les tondre à nouveau dans quelques temps :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101318045427.th



La canne à pêche m'est utile tout de suite, enfin, le lendemain quand la pluie a cessé : je pêche et je récupère des poissons. Bon, la méthode de pêche reste assez rudimentaire, certes il faut attendre que les poissons mordent à l'hameçon (pas besoin d'appât quand même), mais après ils sont "catapultés" hors de l'eau, mieux vaut tout de suite aller les récupérer :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101518124227.th



[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101518130379.th



Une fois une demi-douzaine de poissons pêchés, je m'empresse de retourner les cuire au campement. En effet, consommer un poisson cru restaure un "jambon" dans la barre, en consommer un cuit en restaure 4. Le choix est vite fait, d'autant que votre barre de vie ne se régénère que lorsque votre barre de nourriture est pleine. Mieux vaut donc faire des stocks histoire de ne pas se retrouver à court en pleine exploration. Pour les cuire, j'utilise des baguettes de bois, pas la peine de gâcher du charbon pour cela.

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101518152001.th



Une nuit passée sur le toit du fort à attendre que le jour revienne me permet de réfléchir au fonctionnement du village : il ne s'agrandit pas, on peut même dire qu'il ne se passe rien. Or, sur le panneau dans le fort, je vois qu'il y a un projet de construction mais aucune construction en cours, semble-t-il qu'il n'y a pas les ressources nécessaires. Et soudain, le flash ! C'est à moi de leur apporter certaines de ces ressources !! Ce que je fais, par l'intermédiaire d'un PNJ qui achète les ressources correspondantes, me donnant des deniers de bronze et d'argent. Et du coup, hop, un PNJ commence la construction d'un atelier de charpentier !

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101518114456.th



[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101518142810.th



D'ailleurs, la terre ou le bois ainsi récolté va dans les coffres du fort et pourra être réutilisé pour de futurs projets. En ayant fait ceci, j'ai gagné des points de réputation auprès du commandant du fort ! Et je m'aperçois que des PNJ commencent à me donner des "quêtes" ! Oh, pas des trucs élaborés, hein, plutôt genre "machin a oublié son panier repas, allez le lui porter", mais là aussi, ça fait gagner de la réputation. L'intérêt ? l'accès à de nouveaux bâtiments et surtout la possibilité d'obtenir un terrain avec une maison dessus !

L'atelier du charpentier est construit, mais inoccupé. Je comprends rapidement pourquoi : en fait, un bâtiment ne génère pas miraculeusement l'apparition d'un nouvel habitant. Mais la construction de bâtiments rend content les habitants, qui font alors des enfants. Avec le temps, ces enfants grandissent et comme il y a au moins deux familles par bourg à la création, les mariages sont possibles, les nouveaux mariés allant occuper les bâtiments vacants et prenant le job en relation ! Le gars qui a pensé à ce mod et l'a mis en place est vraiment balaise...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  hamtaré Dim 23 Oct 2011, 12:19

Bon, Imra, chose promise, chose due !
Je viens donc officiellement dire sur le forum que ça y est, j'ai craqué, c'est fait : je hais Imra ! Mouais ...
Il m'a collé sur Minecraft, et depuis je n'arrive plus à en décrocher.
Ce jeu est terrible, bien moddé (pour le rendre beau), il est extrêmement addictif !
Voilà, je n'avais pas de vie sociale, c'est pas avec ce jeu que je vais en avoir une... triste
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Dim 23 Oct 2011, 12:36

Rah ! c'est bon ! Very Happy Remarque, tu peux toi aussi ouvrir un sujet et nous faire part de tes réalisations avec des screenshots, hein ! Wink Parce que vu comment tu parles de la baraque que tu t'es construite, j'ai bien hâte de la voir !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  hamtaré Lun 24 Oct 2011, 19:55

Nia nia nia... Faudrait que je réinstalle Fraps déjà... Mais j'ai pas le temps... Je joue à Minecraft moi ! Laughing
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Mar 25 Oct 2011, 06:44

Bon, je continue donc mon expérience solo. En fait, cette première partie "un monde une vie" sérieuse m'aura surtout servi de banc d'essai pour tester aussi bien divers mods que diverses techniques de construction/d'exploration. Même si je suis franchement attaché à "Kathmandou", le monde créé par Hamtaré sur un "seed" complètement différent est aussi très attirant (ben oui, pour tester il m'a suffi de créer un nouveau monde avec le même seed que lui). Du coup, l'expérience "Kathmandou" va peut-être s'achever bientôt pour laisser la place à quelque chose de plus rationnel et plus ambitieux... à moins que le multi ne soit bientôt mis en place ! Very Happy

Bref, dans mon dernier post je détaillais les premières évolutions du village, auquel j'avais fini par m'intéresser sérieusement. Je reviendrai dessus dans un post ultérieur, vu que là aussi pas mal de choses ont changé : la population a doublé, il y a maintenant un charpentier, un forgeron, une taverne, le fort a été upgradé et il y aurait déjà un marché d'installé... si seulement il y avait la place !! Certaines collines un peu élevées des alentours gênent, il va falloir que j'aille niveler tout ça...

Mais place pour le moment à la suite de mes explorations minières. Dans ma série de cavernes attenantes à la grande vallée close, j'ai fini par tomber sur ça :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101615550412.th



Hé oui, le cube en feu que vous apercevez n'est autre qu'un de ces fameux générateurs de monstres ! Là, il s'agissait d'un générateur d'araignées. Si le challenge est parfois ardu (il faut d'abord "dératiser" avant de pouvoir détruire ledit générateur), les récompenses sont souvent à la hauteur, comme vous pouvez le voir :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101615552506.th



Pas moins de deux coffres autour de ce générateur ! Et dedans, voici ce qu'on y trouve :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101702191263.th



[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101702193312.th



Bilan : de la poudre à canon (utile pour faire de la TNT !), des fèves de cacao (extrêmement rares dans la nature), des céréales (utile pour faire du pain, des gâteaux, etc...) mais aussi un seau (fabricable avec du fer, mais comme il ne se détruit pas à l'utilisation, c'est toujours ça de gagné) ou de la redstone (les pépites rouges, qui permettent de créer des "circuits déclencheurs"). Bref, une récolte à la hauteur !

Parfois, les générateurs de monstres sont de vraies saloperies. Avec le screenshot suivant, vous devinez quel genre de monstre était généré... Eh bien quand vous avez 3-4 squelettes qui vous canardent en continu dans un espace confiné, mieux vaut avoir planifié son attaque avant !

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101722505710.th



Mais les profondeurs du monde, ce sont aussi des perspectives minières renouvelées. Là par exemple, les pépites bleues pas loin de la cascade de lave, c'est du lapis-lazuli, pour le moment uniquement destiné à faire de la teinture, mais à partir de la version 1.9 on pourra aussi faire des potions :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101616012782.th



Ici, c'est une veine de diamant qui s'ouvre à moi :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101811471508.th



Là, un gisement de redstone prêt à être exploité. A noter que la redstone est un des minerais les plus durs du jeu, donc cela prend plus de temps pour briser les blocs...

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011101811475819.th



Ici, c'est de l'or :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011102420533465.th



Là, encore du lapis-lazuli :

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Javaw2011102420535689.th



Bref, là j'ai maintenant un énorme stock de charbon (et il y a encore bien plus de gisements que j'ai repérés sans me donner la peine de les exploiter pour le moment !), un bon stock de fer et je commence à avoir de la redstone et du diamant. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  hamtaré Ven 28 Oct 2011, 17:23

Mouahah, je ne vois pas pourquoi je posterai des photos du jeu, puisque quand je découvre un truc, tu le fais en même temps... Very Happy
J'ai effectivement découvert les mêmes items en sous-sol, y compris les générateurs de monstres (3 d'araignées qui empoisonnent).
Tout ceci dans une mine abandonnée, du coup j'ai récupéré plein de bois déjà travaillé, de barrières et de...rails ! Cool !
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Ven 28 Oct 2011, 23:02

hamtaré a écrit:Mouahah, je ne vois pas pourquoi je posterai des photos du jeu, puisque quand je découvre un truc, tu le fais en même temps... Very Happy
J'ai effectivement découvert les mêmes items en sous-sol, y compris les générateurs de monstres (3 d'araignées qui empoisonnent).
Tout ceci dans une mine abandonnée, du coup j'ai récupéré plein de bois déjà travaillé, de barrières et de...rails ! Cool !

Ha mais si, bien au contraire, c'est intéressant que tu postes des photos du jeu ! Ne serait-ce que pour prendre ton exemple :
- je n'ai encore jamais trouvé de mine abandonnée (tout ce que j'ai ce sont des cavernes naturelles)
- je n'ai jamais rencontré d'araignées qui empoisonnent (elles n'apparaissent que dans les mines abandonnées cf. 1 Wink )
- je n'ai jamais eu de loot comme ça dans mes coffres
- je ne sais toujours pas à quoi ressemble ta baraque !

Razz
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Imra Indel Dim 30 Oct 2011, 05:27

pale

pale

pale

pale

booooof

Bon, eh bien voilà, ce qui devait arriver tôt ou tard est arrivé plus tôt que tard... Je creusais peinard une veine de fer, quand malheureusement, mon coup de pioche a ouvert une nouvelle caverne. Et là, juste devant moi, un Enderman (un des monstres qui déplacent des blocs) ! Manque de bol, comme il m'a surpris, je me suis retourné pour prendre de la distance !

Mais comme j'avais croisé son regard, il s'est mis à se téléporter sur moi et à littéralement m'éclater... En quelques secondes, l'écran fatidique du "game over" avait fait son apparition... triste

Bref, la conclusion, c'est que l'expérience "Kathmandou" est maintenant terminée, selon la règle que je m'étais fixée, et qu'il va falloir que je recommence un autre monde de zéro...

Je crois que je vais varier un peu les mods. Millénaire est excellent, mais lorsque la population devient importante, cela fait lagger le jeu de manière sensible ; de plus, je me rendais compte que je passais plus de temps à développer le village qu'à bosser sur mes projets personnels... Donc, exit Millénaire pour le moment !
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie Empty Re: [SOLO]Minecraft : projet Un monde une vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser