Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[SOLO/MULTI] Minecraft

3 participants

Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Imra Indel Sam 06 Nov 2010, 03:25

Ca faisait un petit bout de temps que j'avais envie de vous parler d'un jeu amateur que j'ai découvert assez récemment, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de le faire différemment. Donc, avec FRAPS et Pinnacle studio, j'ai fait une petite vidéo (6-7 minutes) avec un doublage entièrement à la voix Very Happy

Quelques données sur le jeu tout d'abord : c'est un projet parti d'une seule personne, qui code et design le tout. Le truc, c'est qu'il rend le jeu disponible en version alpha et s'inspire des retours de la communauté des joueurs pour développer son jeu. Il y a une version jouable gratuitement par IE ou Firefox, mais elle est évidemment très limitée. La dernière version en date est payante, 10€, mais si on l'achète maintenant (alors qu'elle sera à 20€ en version Beta), on est assuré de ne rien avoir à payer ultérieurement et de bénéficier de toutes les mises à jour de manière gratuite, que le jeu reste en alpha, passe en Beta ou que le concepteur rachète Apple et Sony. Very Happy

Parce que oui, le truc marrant c'est que le principe de son jeu a tellement plu qu'il a reçu énormément d'argent (Paypal a même bloqué son compte pendant un moment, trouvant cet afflux d'argent louche). Il faut dire qu'à 10€ la licence, 554.417 personnes (oui, plus de cinq cent mille personnes !) l'ont acheté en peu de temps et il s'est retrouvé à la tête de plus de 6 millions d'euros !!! Du coup, il a fondé sa société et embauché une demi-douzaine de personnes pour développer le jeu avec lui. Bref, on est passé du délire d'un programmeur de talent à une vraie entreprise. Pas mal ! Mais sans plus attendre, la vidéo (en espérant que cela marche sans problème)

http://img577.imageshack.us/img577/2097/minecraft.mp4

Bon, maintenant je vais rajouter quelques images d'une autre partie que j'avais en cours, histoire de vous montrer quelques autres aspects du jeu

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102722455322.th

Uploaded with ImageShack.us

Là par exemple je me suis construit un four. Ca nécessite de la pierre pour être construit, ça fonctionne au charbon, ça permet de transformer certaines matières premières, genre le sable en verre (pour faire des fenêtres par exemple), le fer en lingots, les ingrédients en nourriture, etc. Ca fonctionne avec un certain taux, à savoir qu'un morceau de charbon peut produire x unités de la matière première transformée. Et ça fonctionne tout seul, on peut aller faire autre chose pendant que ça turbine.

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102722484527.th

Uploaded with ImageShack.us

Voilà les dangers de la nuit : un zombie. Une fois que les ennemis vous ont repéré, bonne chance pour les semer... Il y a plusieurs types d'ennemis : le zombie, qui vous suit, le squelette, qui vous dégomme à l'arc (péniiiible !), l'araignée, qui vous saute dessus, et le "machin", un truc vert à roulettes qui explose près de vous, vous tuant (ou presque) et surtout détruisant ce qu'il y avait autour (y compris vos bâtiments s'ils ne sont pas faits en matériaux assez résistants). Les araignées deviennent inoffensives (sauf si on les attaque) pendant la journée, quand aux autres monstres, ils prennent feu et meurent assez rapidement avec le lever du soleil.

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102722554600.th

Uploaded with ImageShack.us

Mes plantations. Hé oui, avec la houe, quand on "bèche" le terrain, on récolte parfois des graines, qu'on peut planter. Quand ça arrive à maturité on peut le récolter et le transformer en nourriture. Là, je me suis aperçu que placer mes plantations à côté de l'eau et avec des torches leur permettait de pousser plus vite, donc j'en profite.

Mais Minecraft a aussi un énorme intérêt : le multijoueur. On peut mettre en place un serveur permanent (si on a où l'héberger) et donc on peut partager l'espace avec tous ceux qui s'y connecteront, pour des réalisations en commun parfois bluffantes. Le truc, c'est que Minecraft est capable de gérer une superficie de terrain également à 8 FOIS la superficie de notre planète, alors vous pensez bien qu'il y a assez de place pour tout le monde ! Very Happy Je vais parfois sur le serveur d'un autre forum que je fréquente, voici quelques screens de ce qu'ils ont fait :

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102619571393.th

Une jolie pyramide et sur la droite le puits d'accès à ce qui est une cité souterraine (en cours d'aménagement) entièrement sous la banquise.

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102621412738.th

L'Etoile de la mort... Et il parait que l'intérieur est creux et qu'ils y ont planté des arbres !!

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102621424878.th

La mine d'obsidienne... entièrement creusée à la pioche... pourvue d'une rampe d'accès en escaliers, de multiples galeries d'exploitation annexes... et au fond, une mer de lave, les minéraux les plus rares.

[SOLO/MULTI] Minecraft Javaw2010102621523090.th

Un "truc", purement décoratif, ce qui montre qu'on peut vraiment tout faire

Et tout cela n'est qu'une toute petite partie des possibilités de Minecraft : on peut créer un réseau de wagons de chemin de fer, histoire de transporter du minerai plus rapidement, on peut même le motoriser si on en a envie, on peut créer des portes à ouverture automatique, des outils de travail en diamant (très rapide et résistant)... Bref, la seule limite est véritablement l'imagination.

L'équipe du jeu (car oui, maintenant ils sont une équipe) fait souvent des mises à jour. La plus grosse prévue dernièrement a eu lieu le 31 octobre. Au menu, de nouveaux types de matériaux, des corrections de bugs à foison, mais surtout l'arrivée des "biomes". Avant le 31 octobre, quand vous génériez un monde, il était uniforme : à savoir, si vous débarquez dans un coin où il neige, il neigeait partout dans le monde. Si vous arriviez dans un climat tempéré, le climat était tempéré partout. Bref, vous saisissez le principe. Avec les "biomes", le jeu gère maintenant des endroits aux climats variés, tout en ayant des algorithmes suffisamment avancés pour qu'on ne passe pas d'une plaine enneigée à un désert aride en 2 mètres de distance... Avec cet update est aussi arrivé le "Nether", un sous-plan infernal accessible uniquement via des téléporteurs qu'il faut construire, avec ses créatures, ses ressources, etc...

Bref, ça tourne bien, même si le jeu n'est pas encore près de passer en mode Beta (donc de coûter 20€ au lieu de 10). Les principales améliorations visées par l'équipe vont être maintenant d'implémenter un "vrai" mode multijoueur : actuellement, tout le monde est invulnérable en multijoueur et les seuls monstres existant sont ceux placés dans les donjons qu'on découvre parfois au fond des mines. Problème, ces monstres sont eux aussi invulnérables... le but va donc être de rendre tout cela semblable à la version jeu solo au point de vue gestion des points de vie et des ennemis. Est prévue aussi la fusion du nether et du monde : actuellement, ce sont en fait deux mondes séparés gérés simultanément, ça pose donc parfois quelques problèmes. Enfin, il est prévu à terme qu'on puisse se balader de serveur minecraft en serveur minecraft (entre serveurs ayant "signé des accords", bien sûr) avec son inventaire et donc multiplier les expériences.

J'avoue, si je crée ce sujet ici, c'est parce que j'adorerais avoir un serveur "Les Six Horizons" sur lequel jouer avec vous. le mode solo, c'est super sympa pour expérimenter des choses, mais c'est quand même solo... Wink Donc s'il y a des gens tentés, voici le site officiel de Minecraft sur lequel vous trouverez de plus amples informations et le lien pour acheter. Encore une fois, c'est 10 euros une et une seule fois, plus jamais rien à payer !!

Si jamais certains sont intéressés et que le projet de serveur voit le jour, je vous donnerai des liens vers les textures et les petits utilitaires très simples et très faciles d'utilisation pour une meilleure gestion de tout ça.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  riton Jeu 11 Nov 2010, 20:50

Bravo pour ta vidéo !

Superbe travail de présentation !

C'est vrai que ça a l'air très original comme jeu mais je pense que c'est encore un gouffre en temps...

Bon à l'occasion je m'y essaierai.

Je note que tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter un pack de textures
Laughing
riton
riton
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20
Localisation : La Flèche (72)/Prahecq (79)
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Imra Indel Jeu 11 Nov 2010, 23:13

riton a écrit:Bravo pour ta vidéo !

Superbe travail de présentation !

C'est vrai que ça a l'air très original comme jeu mais je pense que c'est encore un gouffre en temps...

Bon à l'occasion je m'y essaierai.

Je note que tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter un pack de textures
Laughing

Ben un gouffre de temps, oui et non. Evidemment, on peut facilement no-lifer sur Minecraft. Mais ce que j'apprécie particulièrement justement, c'est que, qu'on ait beaucoup de temps devant soi ou juste une demi-heure par exemple, comme il n'y a pas de scénario, on peut vraiment toujours s'arrêter au moment précis où on l'a décidé. Genre, tu as 40 minutes devant toi, tu as envie de jouer à un jeu vidéo mais pas à un jeu "à scénario" parce que justement, pas le temps de vraiment prendre plaisir (implication dans le scénario, etc.), eh bien Minecraft est une excellente alternative, je trouve.

Oui, bon, pour le pack de textures, tu me connais ! Very Happy Il n'empêche, tout le monde (y compris le créateur du jeu) trouve que les textures de base sont immondes. Après tout, le jeu n'existe que depuis 1 an et demi environ. Donc presque tout le monde utilise des packs de texture. D'ailleurs, la dernière mise à jour en date a rajouté le support officiel des textures custom, à savoir qu'il y a maintenant en jeu un menu qui te permet d'installer/désinstaller tes packs de textures.

L'avantage, c'est qu'en fait sur un même serveur multijoueur, les gens peuvent avoir des packs de texture différents, ça reste compatible, puisque ça n'intervient en fait que sur le rendu final de ton écran et pas sur le coeur du programme lui-même.


J'en profite pour faire un up pour ceux qui seraient intéressés de monter un serveur Minecraft, les versions avancent et on va finir par passer en Beta et donc à 20€ au lieu de 10 et franchement, 20 euros je ne suis plus tout à fait sûr que ce soit une bonne affaire...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Jessuin Ven 12 Nov 2010, 07:25

j'avais pas vu ce sujet... sympa comme jeu, très légo dans le visuel... Very Happy j'aime
a voir en effet
mais bon pas trop de temps pour jouer cette année...
Jessuin
Jessuin
Membre de guilde
Membre de guilde

Nombre de messages : 294
Age : 48
Perso1 : Jessuin Shiefmhol Elem/Moine/Boulet niveau 20 ( et bien plus pour le boulet)
Perso2 : Jessuin Thafiole
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Imra Indel Ven 12 Nov 2010, 08:35

ha ben je dirais qu'actuellement, c'est plutôt un investissement : tu paies 10€ maintenant pour être sûr de ne pas payer 20€ plus tard. A condition évidemment que le jeu te plaise, hein ! Very Happy Tu peux y jouer de manière gratuite dans ton navigateur internet (même que ça sauvegarde quand même !) pour découvrir le principe. Bon, ce sera limité en possibilités et tu ne pourras pas changer les textures, mais au moins tu peux te faire la main sur le jeu sans payer, dans un premier temps.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Imra Indel Dim 12 Déc 2010, 05:44

Mise à jour importante !!

Ca y est c'est officiel, le passage à la version Beta se fera le 20 décembre 2010 !! Bref, dans 8 jours.

Pourquoi est-ce important ? Je le rappelle : actuellement, le jeu est à 9,99€, lors de la Beta il passera à 14,95€. De plus, ceux qui auront acheté le jeu en Alpha (à 9,99€ euros donc) bénéficieront bien toujours de la gratuité "éternelle" des patchs et des ajouts de contenu, mais ceux qui achèteront le jeu à partir de la Beta (14,95€ donc) n'auront de garanti que les patchs et corrections de bugs !

C'est important car Notch, le créateur, a annoncé que le passage à la Beta va s'accompagner de l'implémentation dans Minecraft d"un "but ultime", prélude sans doute à un mode scénarisé. Minecraft se dirige donc sur un avenir qui ne sera pas uniquement un mode "sandbox", mais bel et bien avec une narration. D'où à mon avis le fait que les ajouts de contenu ne seront pas automatiquement inclus pour ceux achetant la version Beta du jeu.

Bref, si ce jeu vous intéresse, il faut l'acheter maintenant !!

Actuellement, je joue sur le serveur multijoueur d'un forum que je fréquente, mais évidemment s'il y a suffisamment de monde (2 au moins, quoi, moi et une autre personne) je serais plus enclin à jouer sur un serveur "Les Six Horizons" !

A vous de voir !! Wink
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Imra Indel Mer 06 Juil 2011, 04:22

Tiens, je fais une petite update de ce post, on sait jamais... Very Happy

Bon, Minecraft a bien évolué depuis la dernière fois que je vous en ai parlé. On en est maintenant rendu à la version 1.7_2. Evidemment, de nombreuses corrections de bugs ont été au programme de toutes ces versions, ainsi que l'ajout de nouvelles ressources, de nouvelles fonctionnalités, etc...

Mais surtout, Notch, le créateur, vient d'annoncer officiellement que la version 1.8 sera une version aventure : au programme, villages peuplés par des PNJ, donjons aléatoires à explorer, le tout en conservant toutes les fonctionnalités de création présentes jusqu'à maintenant. Bref, les constructeurs pourront construire, les explorateurs pourront explorer ! Smile

Pas encore de date de sortie de cette version 1.8, mais en tout cas, Notch a annoncé que ce serait sans doute la dernière version avant la sortie officielle du jeu, prévue d'ici la fin de l'année 2011.

Je relance donc mon idée de serveur Minecraft Les Six Horizons ! Surtout qu'avant la sortie finale, Minecraft coûte 14,95€, il en coûtera 20 après la sortie finale. C'est le moment de me rejoindre !!
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[SOLO/MULTI] Minecraft Empty Re: [SOLO/MULTI] Minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser