C'est reparti !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est reparti !
Sur suggestion d'Hamtaré, je me suis remis à Minecraft. Bon, par contre j'ai fait la mise à jour et fallait pas puisque le serveur est toujours en 1.5.2., mais je me suis débrouillé. Merci le nouveau lanceur officiel qui permet les multiples configurations !
Etant donné que (avec raison) Thorin a activé la commande /give sur le serveur, ça va aller plus vite et je reprends (encore une fois !) mon projet.
Objectif cette fois : raser la montagne qui est au-dessus ! Donc s'il y a des bonnes âmes qui veulent aider, faites-moi signe !
Mais pour la première fois, je préfère y aller avec vous, histoire de bien vous montrer (enfin, Hamtaré est déjà au courant) ce qu'il faut faire...
Au fait, pas de nouvelles d'un éventuel passage en dernière version du serveur ?
Etant donné que (avec raison) Thorin a activé la commande /give sur le serveur, ça va aller plus vite et je reprends (encore une fois !) mon projet.
Objectif cette fois : raser la montagne qui est au-dessus ! Donc s'il y a des bonnes âmes qui veulent aider, faites-moi signe !
Mais pour la première fois, je préfère y aller avec vous, histoire de bien vous montrer (enfin, Hamtaré est déjà au courant) ce qu'il faut faire...
Au fait, pas de nouvelles d'un éventuel passage en dernière version du serveur ?
Re: C'est reparti !
sur le site de bukkit, toujours pas de version 1.6.2 autre que béta...
Thorin- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: C'est reparti !
Ah oui, je vois ça... pas cool...
Je suis en multi version de Minecraft grâce au lanceur officiel de la 1.6.2., ce qui fait que j'ai 3 profils : le "vanilla", celui avec Forge d'installé (donc celui que j'ai moddé comme il faut et que j'utilise en solo) et une version 1.5.2.
Problème, la version 1.5.2. pas moyen de réussir à installer Optifine (1.5.2. évidemment) ou le pack de textures... Je sais qu'il existe un Magic Launcher, je l'ai essayé mais là aussi je suis infoutu d'installer quoi que ce soit...
Je suis en multi version de Minecraft grâce au lanceur officiel de la 1.6.2., ce qui fait que j'ai 3 profils : le "vanilla", celui avec Forge d'installé (donc celui que j'ai moddé comme il faut et que j'utilise en solo) et une version 1.5.2.
Problème, la version 1.5.2. pas moyen de réussir à installer Optifine (1.5.2. évidemment) ou le pack de textures... Je sais qu'il existe un Magic Launcher, je l'ai essayé mais là aussi je suis infoutu d'installer quoi que ce soit...
Re: C'est reparti !
Je recrute des "ingénieurs hydrauliciens". :p
J'explique : je suis en train de finir d'araser ma montagne (Thorin, je vais en profiter pour modifier la rampe que tu avais faite pour accéder à mon chantier puisqu'elle ne va plus donner sur rien).
Problème : mon projet est très en profondeur... ce qui veut dire bien au-dessous du niveau de la mer qui entourait ladite montagne.
Donc je suis preneur de projets pour éviter de me retrouver noyé en finissant l'excavation de ma structure...
J'explique : je suis en train de finir d'araser ma montagne (Thorin, je vais en profiter pour modifier la rampe que tu avais faite pour accéder à mon chantier puisqu'elle ne va plus donner sur rien).
Problème : mon projet est très en profondeur... ce qui veut dire bien au-dessous du niveau de la mer qui entourait ladite montagne.
Donc je suis preneur de projets pour éviter de me retrouver noyé en finissant l'excavation de ma structure...
Re: C'est reparti !
Pas de problèmes... faudrait juste se retrouver en jeu en même temps, lol.
Je vois ce que tu veux dire, en effet, ta structure est souterraine, mais là où elle est placée, ça devrait aller.
La rampe, je pense qu'on peut tout simplement la supprimer puisqu'elle n'existait que pour accéder à la montagne de ton chantier, et vu que la montagne est vouée à la disparition...
Je vois ce que tu veux dire, en effet, ta structure est souterraine, mais là où elle est placée, ça devrait aller.
La rampe, je pense qu'on peut tout simplement la supprimer puisqu'elle n'existait que pour accéder à la montagne de ton chantier, et vu que la montagne est vouée à la disparition...
Thorin- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: C'est reparti !
Disons que le souci, c'est que je n'ai pas encore bien évalué la profondeur et surtout la surface de la structure qui sont actuellement "sous l'eau". Avec Hamtaré, on a commencé le déblayage à la TNT, en ménageant un espace vide de 3 blocs de large (et de hauteur), histoire que la TNT n'endommage pas la structure.
Mais au fur et à mesure que je (on) vais (va) se rapprocher de la surface, le problème des "infiltrations" va devenir plus sérieux.
Pour la rampe, il faut en effet la supprimer, je pensais tout simplement créer un escalier à partir de ta porte, histoire de conserver l'accès. Une fois ma structure crée, je compte bien la relier à quelque chose et là, une nouvelle rampe sera peut-être nécessaire.
Mais au fur et à mesure que je (on) vais (va) se rapprocher de la surface, le problème des "infiltrations" va devenir plus sérieux.
Pour la rampe, il faut en effet la supprimer, je pensais tout simplement créer un escalier à partir de ta porte, histoire de conserver l'accès. Une fois ma structure crée, je compte bien la relier à quelque chose et là, une nouvelle rampe sera peut-être nécessaire.
Re: C'est reparti !
Je vais avoir du temps pour t'aider la semaine prochaine si tu veux.
Ton accès, tout dépend où tu veux le faire... en haut ou en bas, via un tunnel sous marin ?
Pour les infiltrations, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions... enlever un bloc, voir s'il y a de l'eau, combler...
Le problème c'est si tu es loin de l'endroit où tu dois poser le bloc.
Après, à moins de créer un mur sous marin autour de la montagne, combler avec du sable puis le recreuser... Je ne vois pas.
Ton accès, tout dépend où tu veux le faire... en haut ou en bas, via un tunnel sous marin ?
Pour les infiltrations, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions... enlever un bloc, voir s'il y a de l'eau, combler...
Le problème c'est si tu es loin de l'endroit où tu dois poser le bloc.
Après, à moins de créer un mur sous marin autour de la montagne, combler avec du sable puis le recreuser... Je ne vois pas.
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
L'accès, au début, j'avais prévu de le faire au "milieu" de la sphère, c'est à dire sur son équateur. Maintenant, je me rends compte qu'une fois la montagne arasée au niveau de la mer, il reste encore une sacré épaisseur de terrain à déblayer, donc mon projet sera bien plus bas que je ne l'avais pensé, ce qui obligera soit à faire un accès par le "pôle nord", soit à faire un accès sous-marin relié à la montagne de Thorin.
Mais je crois quand même que dans un premier temps, il va être nécessaire d'assécher la zone autour de la sphère, de manière à vérifier au moins qu'il n'y a pas d'infiltrations. Après, on recomblera peut-être avec de l'eau, mais une énorme digue circulaire risque d'être nécessaire. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut que j'arrive à déterminer la surface (+2 blocs d'espace pour pouvoir passer) de la sphère, histoire de savoir où commencer à installer ladite digue...
Mais je crois quand même que dans un premier temps, il va être nécessaire d'assécher la zone autour de la sphère, de manière à vérifier au moins qu'il n'y a pas d'infiltrations. Après, on recomblera peut-être avec de l'eau, mais une énorme digue circulaire risque d'être nécessaire. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut que j'arrive à déterminer la surface (+2 blocs d'espace pour pouvoir passer) de la sphère, histoire de savoir où commencer à installer ladite digue...
Re: C'est reparti !
Bah, la digue, on peut la faire de Nantes à Montaigut...
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
La demolition squad est passée par là... avec sa tonne de TNT... maintenant reste à savoir comment tu souhaites arriver à la surface maintenant que tout est pratiquement ouvert.
Thorin- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: C'est reparti !
D'ailleurs, la demolition squad est encore à l’œuvre en ce moment même...
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
Bon, vu que ma connexion internet semble s'être remise de ses petits coups de mou, me revoici.
Merci à tous, en effet, du coup c'est bien dégagé ! Maintenant, comme tu le dis Thorin, il va falloir que je voie comment dégager ce qui est sous l'eau...
Idéalement, j'aimerais avoir un espace de 4-5 blocs AUTOUR de la sphère, mais ça ne va pas être facile à réaliser, j'en ai peur...
Merci à tous, en effet, du coup c'est bien dégagé ! Maintenant, comme tu le dis Thorin, il va falloir que je voie comment dégager ce qui est sous l'eau...
Idéalement, j'aimerais avoir un espace de 4-5 blocs AUTOUR de la sphère, mais ça ne va pas être facile à réaliser, j'en ai peur...
Re: C'est reparti !
On est à 3 blocs autour de la sphère actuellement. Le dégagement avance bien. Presque moitié dégagée.
Tu viens nous aider quand tu veux hein...
Tu viens nous aider quand tu veux hein...
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
ha ben là, le mardi et le mercredi, vu mes heures de boulot, c'est même pas la peine d'y penser...
Mais j'y jetterai un coup d'oeil jeudi !
Mais j'y jetterai un coup d'oeil jeudi !
Re: C'est reparti !
Ouais, tu risques d'halluciner...
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
ben je vais me connecter dans quelques minutes, mais maintenant je flippe ! :p
Edit> je viens d'aller voir... Bande de tarés !!! Bien, la bordure en cubes lumineux ?
Bon ben merci énormément ! Pour l'instant, on laisse comme ça, je vais finir d'évider la demi sphère déjà construite, histoire de voir s'il n'y a pas des soucis de conception, après on verra.
Par contre, si vous, vous voulez continuer à creuser en dessous, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, si dans vos excavations vous déblayez aussi le dessous de la sphère, ce sera tant mieux pour moi !!!
Edit> je viens d'aller voir... Bande de tarés !!! Bien, la bordure en cubes lumineux ?
Bon ben merci énormément ! Pour l'instant, on laisse comme ça, je vais finir d'évider la demi sphère déjà construite, histoire de voir s'il n'y a pas des soucis de conception, après on verra.
Par contre, si vous, vous voulez continuer à creuser en dessous, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, si dans vos excavations vous déblayez aussi le dessous de la sphère, ce sera tant mieux pour moi !!!
Re: C'est reparti !
Bah faut voir... Dessous on ne peut rien faire à la dynamite alors c'est moins drôle !
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
Mais quel bourrin ! Thorin, retire-lui les privilèges de la TNT ! :p :p
Tiens, cet après-midi j'ai fait faire un tour sur le serveur à Elodie. Elle était impressionnée de toutes les constructions !
Tiens, cet après-midi j'ai fait faire un tour sur le serveur à Elodie. Elle était impressionnée de toutes les constructions !
Re: C'est reparti !
Faut dire aussi que toutes nos constructions donnent dans la mesure et la sobriété...
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
Ha ça !!
Par contre faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de mieux sécuriser certains coins, parce qu'en volant pour montrer les alentours, j'ai remarqué plein plein de creepers aux environs immédiats des constructions...
Par contre faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de mieux sécuriser certains coins, parce qu'en volant pour montrer les alentours, j'ai remarqué plein plein de creepers aux environs immédiats des constructions...
Re: C'est reparti !
Faut mettre des pancartes :
"Creeper, arrêtes de creeper !
"Creeper, arrêtes de creeper !
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
Bukkit a sorti une version recommandée compatible avec Minecraft 1.6.2. !
http://forums.bukkit.org/threads/craftbukkit-1-6-2-r1-0-is-now-available.173987/
A voir, Thorin, si ça te permet de mettre à jour le serveur ! (je croise les doigts pour que oui )
http://forums.bukkit.org/threads/craftbukkit-1-6-2-r1-0-is-now-available.173987/
A voir, Thorin, si ça te permet de mettre à jour le serveur ! (je croise les doigts pour que oui )
Re: C'est reparti !
Ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
(ou pas, car il va encore falloir mettre à jour Minecraft, java va planter... Grrr)
(ou pas, car il va encore falloir mettre à jour Minecraft, java va planter... Grrr)
hamtaré- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006
Re: C'est reparti !
Bah, moi il est déjà à jour, Minecraft, la version 1.6.2. Forge et la version 1.5.2. cohabitent tranquillement avec le nouveau lanceur original !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|