[Démo] Dark Messiah of Might and Magic
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[Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Hier est enfin sortie la démo de Dark Messiah of Might and Magic. Elle est maintenant disponible sur tout site sérieux de jeux vidéo mais attention, elle pèse 1,5 Go !
Pour cette taille, qu'avons-nous ? Le tutorial et une toute petite partie du premier niveau. C'est court, mais intense et on ne s'ennuie pas. La taille extravagante de cette démo tient certainement (mais je peux me tromper) dans le fait que le moteur physique entier doit déjà être dans cette démo, tant le panel de choses possibles est important. Les joueurs d'HL² ne seront pas dépaysés car c'est son moteur qui est employé ici, avec évidemment quelques customisations bienvenues.
Le tutorial est bref, mais permet de se familiariser au mieux avec les différentes commandes. les déplacements, le combat, la magie, tout ceci est abordé en quelques exercices. On peut évidemment interagir avec le décor, en prenant des objets et en les balançant sur les ennemis, en détruisants d'autres parties du décor (avec conséquences, du genre on brise un pilier branlant pour faire chuter des tonneaux sur les ennemis), ou même, plus rigolo, en mettant un bon coup de pied à son adversaire, ce qui peut le faire passer par dessus une rambarde dans un précipice, l'empaler sur des pieux contre le mur, etc...
De la même manière, tous les combats ne se règleront pas toujours l'épée (ou la magie) à la main. Il est parfois plus rapide de kicker les ennemis quand ils sont nombreux, de couper une corde qui retenait une boule pleine de piquants sur eux, etc... Les ennemis dans cette démo se montraient d'ailleurs assez réactifs : ils réagissent au bruit, s'organisent un peu à plusieurs, n'hésitent pas à battre en retraite pour tenter de nous attirer dans une position moins favorable. Rien d'innovant j'imagine, mais c'était assez convaincant dans la démo.
Un système d'expérience nous permet d'améliorer nos compétences dans divers domaines, ce qui ouvre diverses possibilités : on peut alors manier deux armes, un bouclier, accéder à des sorts plus puissants, etc... Les sorts sont d'ailleurs assez visuels : le seul sort offensif que j'ai testé, la flèche de feu, nimbe la main de flammes au point qu'on se prendrait facilement pour la Torche des 4 Fantastiques La discrétion semble aussi bien gérée et le système de tir à l'arc intéressant, puisqu'au moment où on prépare la flèche, la "mire" bouge un peu dans tous les sens et on doit patienter quelques instants sans bouger avant que cela ne se stabilise.
Graphiquement parlant, c'est le bonheur, au moins dans cette démo. Avec ma config (Athlon 3600+, 2Go de Ram, une Leadtek PX6600 GT TDH extreme), en 1280*1024 avec toutes les options à fond, pas un poil de ralentissement, malgré les ombres gérées, malgré la simultanéité de la magie et des combats, malgré les multiples objets en mouvement quand on déclenche des pièges en pleine bataille. Chapeau ! La mission dont on doit faire une partie se déroule aux abords d'un campement orc, dans une sortie de faille dans une montagne, ce qui permet des jeux d'éclairage subtils : quand on lève la tête vers le puits par où rentre la lumière, on est ébloui, les couleurs sont judicieusement choisies, bref, l'immersion est totale. Les orcs rencontrés vous feront immanquablement penser aux uruk-hais du Seigneur des Anneaux : lourdement armés, faciès de brute, j'ai vraiment cru être dans un film !! Franchement, le premier qu'on voit de près, ça calme...
Alors vous allez me dire, sur la foi d'une simple démo j'encense le jeu à tout va. Vous n'avez pas tort ! Je reste conscient que tout va se jouer sur la longueur de l'aventure et le panel de possibilités offertes. De plus, DMoM&M est tout sauf original. Dès les premiers instants (possibilités offertes par le moteur Havok en plus évidemment), j'ai cru rejouer à Severance Blade of Darkness. Mais comme Severance m'a scotché à l'époque, ben j'ai jubilé. Hé oui.
Car oui, je préfère 100 fois un jeu peu original, mais techniquement maîtrisé, long, dense et à la rejouabilité élevée qu'un jeu original qui se révèlera finalement trop court et ayant livré tous ses secrets dès la première partie.
Je jubile car avec Heroes of Might and Magic V on assiste en ce moment à un revival de la licence Might & Magic et étant fan de l'univers (j'en ai tous les jeux, sauf Crusaders), je ne peux que me réjouir de voir qu'Ubisoft a décidé de transcender la licence de 3DO (car oui, avouons le, Might and Magic IX c'est bien long à jouer et sympa mais visuellement et techniquement c'est à la limite de l'insupportable). Du coup DMoM&M passe du statut d'info trouvée sur le net il y a longtemps sans grand intérêt au statut de jeu attendu autant que j'ai attendu Oblivion, et ce n'est pas peu dire. Pourvu que le résultat final soit à la hauteur de l'attente...[/img]
Pour cette taille, qu'avons-nous ? Le tutorial et une toute petite partie du premier niveau. C'est court, mais intense et on ne s'ennuie pas. La taille extravagante de cette démo tient certainement (mais je peux me tromper) dans le fait que le moteur physique entier doit déjà être dans cette démo, tant le panel de choses possibles est important. Les joueurs d'HL² ne seront pas dépaysés car c'est son moteur qui est employé ici, avec évidemment quelques customisations bienvenues.
Le tutorial est bref, mais permet de se familiariser au mieux avec les différentes commandes. les déplacements, le combat, la magie, tout ceci est abordé en quelques exercices. On peut évidemment interagir avec le décor, en prenant des objets et en les balançant sur les ennemis, en détruisants d'autres parties du décor (avec conséquences, du genre on brise un pilier branlant pour faire chuter des tonneaux sur les ennemis), ou même, plus rigolo, en mettant un bon coup de pied à son adversaire, ce qui peut le faire passer par dessus une rambarde dans un précipice, l'empaler sur des pieux contre le mur, etc...
De la même manière, tous les combats ne se règleront pas toujours l'épée (ou la magie) à la main. Il est parfois plus rapide de kicker les ennemis quand ils sont nombreux, de couper une corde qui retenait une boule pleine de piquants sur eux, etc... Les ennemis dans cette démo se montraient d'ailleurs assez réactifs : ils réagissent au bruit, s'organisent un peu à plusieurs, n'hésitent pas à battre en retraite pour tenter de nous attirer dans une position moins favorable. Rien d'innovant j'imagine, mais c'était assez convaincant dans la démo.
Un système d'expérience nous permet d'améliorer nos compétences dans divers domaines, ce qui ouvre diverses possibilités : on peut alors manier deux armes, un bouclier, accéder à des sorts plus puissants, etc... Les sorts sont d'ailleurs assez visuels : le seul sort offensif que j'ai testé, la flèche de feu, nimbe la main de flammes au point qu'on se prendrait facilement pour la Torche des 4 Fantastiques La discrétion semble aussi bien gérée et le système de tir à l'arc intéressant, puisqu'au moment où on prépare la flèche, la "mire" bouge un peu dans tous les sens et on doit patienter quelques instants sans bouger avant que cela ne se stabilise.
Graphiquement parlant, c'est le bonheur, au moins dans cette démo. Avec ma config (Athlon 3600+, 2Go de Ram, une Leadtek PX6600 GT TDH extreme), en 1280*1024 avec toutes les options à fond, pas un poil de ralentissement, malgré les ombres gérées, malgré la simultanéité de la magie et des combats, malgré les multiples objets en mouvement quand on déclenche des pièges en pleine bataille. Chapeau ! La mission dont on doit faire une partie se déroule aux abords d'un campement orc, dans une sortie de faille dans une montagne, ce qui permet des jeux d'éclairage subtils : quand on lève la tête vers le puits par où rentre la lumière, on est ébloui, les couleurs sont judicieusement choisies, bref, l'immersion est totale. Les orcs rencontrés vous feront immanquablement penser aux uruk-hais du Seigneur des Anneaux : lourdement armés, faciès de brute, j'ai vraiment cru être dans un film !! Franchement, le premier qu'on voit de près, ça calme...
Alors vous allez me dire, sur la foi d'une simple démo j'encense le jeu à tout va. Vous n'avez pas tort ! Je reste conscient que tout va se jouer sur la longueur de l'aventure et le panel de possibilités offertes. De plus, DMoM&M est tout sauf original. Dès les premiers instants (possibilités offertes par le moteur Havok en plus évidemment), j'ai cru rejouer à Severance Blade of Darkness. Mais comme Severance m'a scotché à l'époque, ben j'ai jubilé. Hé oui.
Car oui, je préfère 100 fois un jeu peu original, mais techniquement maîtrisé, long, dense et à la rejouabilité élevée qu'un jeu original qui se révèlera finalement trop court et ayant livré tous ses secrets dès la première partie.
Je jubile car avec Heroes of Might and Magic V on assiste en ce moment à un revival de la licence Might & Magic et étant fan de l'univers (j'en ai tous les jeux, sauf Crusaders), je ne peux que me réjouir de voir qu'Ubisoft a décidé de transcender la licence de 3DO (car oui, avouons le, Might and Magic IX c'est bien long à jouer et sympa mais visuellement et techniquement c'est à la limite de l'insupportable). Du coup DMoM&M passe du statut d'info trouvée sur le net il y a longtemps sans grand intérêt au statut de jeu attendu autant que j'ai attendu Oblivion, et ce n'est pas peu dire. Pourvu que le résultat final soit à la hauteur de l'attente...[/img]
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Mon premier orc, en l'admirant, j'ai oublié que lui n'était pas fasciné, alors il m'a frappé. Bon, un bon coup de pied et hop, dans le précipice !
"Je suis Johnny Storm, mais où est la Chose ?"
Là c'était sympa : deux orcs, je mets donc un bon coup de pied au plus proche qui, déséquilibré, tombe dans le feu de camp !! Ce soir, c'est barbecue d'orc ! ... quand j'aurai réglé son compte à son frangin. Vous noterez que votre arme reste "sale" après le combat. C'est rien, mais ça ajoute à l'ambiance.
Voilà, j'ai profité des piques contre le mur pour empaler le second orc. C'est plus pratique à dépecer après...
Bon, là, j'avoue, j'étais bien énervé ! Barre d'adrénaline remplie, coup spécial facile à déclencher et hop ! une petite décapitation dans le plus pur style Barbarian !
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
ca a l'air sympas comme jeu, c comme comme type de jeu??
Admin- Administrateur
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Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Ca a l'air vraiment sympa en effet. Vivement que je sois de retour à La Flèche pour avoir une vraie connexion adsl et le récupérer.
riton- Officier de Guilde
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Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Bon je viens d'essayer et je suis conquis! C'est très beau, l'interaction avec le décor est sympa et le système de combat me parait largement aussi convaincant que celui de oblivion...
C'est marrant de bottes les fesses des orcs pour les balancer dans le vide...
Par contre dommage, la démo s'arrête juste avant le combat contre le cyclope. Enfin vu comme il a l'air fin finalement c'est peut-être pas plus mal
Quand à la fluidité du jeu je rejoins Imra... Avec tout à fond ça reste toujours très fluide, bien plus que Oblivion, alors que je le trouve largement aussi beau!
C'est marrant de bottes les fesses des orcs pour les balancer dans le vide...
Par contre dommage, la démo s'arrête juste avant le combat contre le cyclope. Enfin vu comme il a l'air fin finalement c'est peut-être pas plus mal
Quand à la fluidité du jeu je rejoins Imra... Avec tout à fond ça reste toujours très fluide, bien plus que Oblivion, alors que je le trouve largement aussi beau!
riton- Officier de Guilde
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Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Ca y est, comandé aujourd'hui, la version "normale". Il doit être déjà sorti a priori.
Sinon la précommande de NWN2 devrait suivre bientôt pour moi
Et vous qu'envisagez-vous?
Sinon la précommande de NWN2 devrait suivre bientôt pour moi
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riton- Officier de Guilde
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Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Oui oui, il est bien sorti, je l'ai vu en magasin tout à l'heure.
Pour ma part, la priorité reste Nightfall bien sûr. Honnêtement, j'attends que tu joues à Dark Messiah of Might & Magic et que tu nous livres tes impressions. Je verrais après. Mais ma priorité ira peut-être plutôt vers NWN2, tout en sachat que mi novembre sort un add-on pour Heroes of Might and Magic V, que j'achèterai très certainement...
Pour ma part, la priorité reste Nightfall bien sûr. Honnêtement, j'attends que tu joues à Dark Messiah of Might & Magic et que tu nous livres tes impressions. Je verrais après. Mais ma priorité ira peut-être plutôt vers NWN2, tout en sachat que mi novembre sort un add-on pour Heroes of Might and Magic V, que j'achèterai très certainement...
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
En clair 24H/jour ça va être juste pour jouer ET dormir
riton- Officier de Guilde
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Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
non : jouer, dormir ET finir cette $%&# de thèse !
Mais à priori, Nightfall aura quand même ma préférence dans un premier temps, parce qu'on peut y jouer ensemble. J'attends d'ailleurs avec impatience de connaître le mode de fonctionnement online de NWN 2 ceci dit.
Mais à priori, Nightfall aura quand même ma préférence dans un premier temps, parce qu'on peut y jouer ensemble. J'attends d'ailleurs avec impatience de connaître le mode de fonctionnement online de NWN 2 ceci dit.
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Même si comme toi ma préférence ira à NF, pour les mêmes raisons que toi (ça diminue un peu l'aspect "nolife" ), malheureusement je n'aurais sans doute pas la possibilité d'y jouer après le 31 octobre et avant la rentrée scolaire pour cause de changement de FAI
riton- Officier de Guilde
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Date d'inscription : 24/06/2006
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
Bah, c'est pour ça que tu as acheté Dark Messiah, pour t'occuper, non ?
Au fait, énorme (dans tous les sens du terme) mise à jour de GW aujourd'hui !!
Au fait, énorme (dans tous les sens du terme) mise à jour de GW aujourd'hui !!
Re: [Démo] Dark Messiah of Might and Magic
N'ayant plus de connexion internet adsl depuis ce matin (a priori ça ne devrait pas durer puisque la synchro du modem est passée de 512 Kb à 2Mb cette nuit donc il me reste juste à récupérer les identifiants), j'ai enfin testé Dark Messiah of M&M.
Les impressions ressenties au cours de la démo son confirmées, à savoir :
- c'est très beau et toujours fluide. Bon OK j'ai une configuration de brute mais même avec ça oblivion ramait assez souvent. Les décors, bien que plus limités dans leur étendue qu'Oblivion me paraissent largement aussi beaux.
- le jeu est beaucoup plus directif qu'oblivion : point de quêêêtes à foison et une liberté totale de mouvement mais des objectifs bien précis à remplir. Ca ressemble plus à Half-life 2 à ce niveau. On aime ou on n'aime pas mais ça évite de se retrouver perdu au milieu de nulle part à ne plus trop savoir quoi faire.
- les combats sont beaucoup plus vivants et fluides : il est courant de se retrouver contre 3 adversaires ou plus, qui essaient de nous encercler.
- Scénario pour le moment très sympa, cinématiques d'excellentes qualité et ambiance très prenante, soit pendant le jeu, soit pendant les cinématiques. En tout cas j'accroche beaucoup plus qu'à l'histoire d'Oblivion.
- des moments d'anthologie : on doit échapper à un cyclope secondé par une armée de goules (impossible de les vaincre en combat singulier), un peu plus loin il faut poursuivre une goule qui a volé un truc important en sautant de toits en toits (la goule elle peut grimper sur des parois verticales, pas nous...)
A confirmer pour la suite (je n'ai joué que 1H30) mais pour le moment c'est du très bon... J'imagine que la durée de vie ne vaudra pas celle d'un oblivion mais ce n'est pas du tout le même style de jeu.
Le seul point noir du jeu : c'est souvent très sombre et on n'y voit pas grand chose, ce qui oblige à utiliser la vision de nuit en dégradés de bleu, et c'est beaucoup moins joli...
Les impressions ressenties au cours de la démo son confirmées, à savoir :
- c'est très beau et toujours fluide. Bon OK j'ai une configuration de brute mais même avec ça oblivion ramait assez souvent. Les décors, bien que plus limités dans leur étendue qu'Oblivion me paraissent largement aussi beaux.
- le jeu est beaucoup plus directif qu'oblivion : point de quêêêtes à foison et une liberté totale de mouvement mais des objectifs bien précis à remplir. Ca ressemble plus à Half-life 2 à ce niveau. On aime ou on n'aime pas mais ça évite de se retrouver perdu au milieu de nulle part à ne plus trop savoir quoi faire.
- les combats sont beaucoup plus vivants et fluides : il est courant de se retrouver contre 3 adversaires ou plus, qui essaient de nous encercler.
- Scénario pour le moment très sympa, cinématiques d'excellentes qualité et ambiance très prenante, soit pendant le jeu, soit pendant les cinématiques. En tout cas j'accroche beaucoup plus qu'à l'histoire d'Oblivion.
- des moments d'anthologie : on doit échapper à un cyclope secondé par une armée de goules (impossible de les vaincre en combat singulier), un peu plus loin il faut poursuivre une goule qui a volé un truc important en sautant de toits en toits (la goule elle peut grimper sur des parois verticales, pas nous...)
A confirmer pour la suite (je n'ai joué que 1H30) mais pour le moment c'est du très bon... J'imagine que la durée de vie ne vaudra pas celle d'un oblivion mais ce n'est pas du tout le même style de jeu.
Le seul point noir du jeu : c'est souvent très sombre et on n'y voit pas grand chose, ce qui oblige à utiliser la vision de nuit en dégradés de bleu, et c'est beaucoup moins joli...
riton- Officier de Guilde
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