Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

3 participants

Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Ven 11 Nov 2011, 02:14

Voici donc la liste des réglages à effectuer dans Minecraft pour tirer le meilleur parti d'Optifine et donc de Minecraft. Cette liste est bien sûr basée sur mon expérience, donc mon PC. Si vous disposez d'un PC plus puissant, vous pouvez peut-être jouer avec certains réglages, mais là ce sera à vous de voir.

Lancez donc Minecraft et rendez-vous dans "Options..."

Cliquez sur "Video Settings..." et appliquez les paramètres suivants (en cliquant sur l'option) s'ils ne sont pas déjà tels quels :
Graphics : Fancy
Render Dsitance : Far
Smooth Lighting : 100%
Performance : Max FPS
3D Anaglyph : OFF
View Bobbing : OFF
GUI Scale : Auto
Advanced OpenGL : Fancy
Brightness : Moody
Better Grass : Fancy
Fog : Fancy
Fog Start : 0.8
Mipmap Level : 4
Mipmap Type : Linear

Ensuite, dans la catégorie "Animations..." vérifiez que tout est bien sur ON

Dans la catégorie "Details..." vérifiez que "Sky", "Stars" et "Depth Fog" sont sur ON, que "Clear Water" et "Cloud Height" sont sur OFF et que tout le reste est sur DEFAULT.

Dans la catégorie "Others..." vérifiez que les options suivantes sont bien réglées comme ça
SmoothFPS : ON
Smooth Input : ON
Autosave : 30 min
Fast debug Info : OFF
Load Far : ON
Preloaded Chunks : 2
Chunk Updates : 1
Dynamic Updates : ON
Weather : ON
Time : Default
Far View : OFF

Et voilà, vous avez fini !!
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty merci

Message  inconnu Sam 14 Jan 2012, 18:31

ok je suis passée de 25, 30 fps a 5, 10 fps avec les réglage maintenant je ses presque pas jouée merci bien.

inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Eynath Sam 14 Jan 2012, 18:50

Salut, inconnu ...

Si je comprends bien ce que tu nous écris, c'est qu'en appliquant les conseils d'Imra, tu as perdu quelque chose en terme de qualité de jeu ? C'est un retour d’expérience intéressant, mais ton PC est il suffisamment puissant et/ou récent pour de tels réglages ?

Je te conseille de remettre les paramètres tels qu'ils étaient précédemment et tout devrait rentrer dans l'ordre.
N'hésite pas à demander d'autres conseils ou informations si tu en as besoin !



Eynath
Eynath
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 604
Age : 43
Perso1 : Eynath Maasbath R/? 20
Perso2 : Tia Liaddei M/? 20
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty re

Message  inconnu Lun 16 Jan 2012, 18:55

Ouep, dabord desolée pour le mess un peux rageux d avant mes je venais de passée quelque heurres sur des réglage sans résultat.
Mon pc a 3.go de ram et processeur 2.20 Ghz.

J ai re diminuée la mémoire que j avais aloué a java et surprise je tourne entre 20 et 50 fps (parfois retombe a 5 voir 1 fps)

bref je mes gamebooster + prioritée haute a java + Xms 512, Xmx 2048 + optifine + les conseils d Imra et sa ne bouge pas ni amélioration ni diminution sa tourne toujour entre 20 et 50 fps.

J ai le mode reis minimap et je joue avec une texture 64.

je comprend pas mes bon sa doit venir de mon incompétence informatique et nom pour les astuces d Imra que je remercie quand meme par la meme occasion.

inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Lun 16 Jan 2012, 22:45

Salut à toi. En quelle version de Minecraft es-tu ? La 1.0.0. ou la nouvelle 1.1.0. ? J'imagine que c'est la 1.0.0. vu qu'Optifine ne fonctionne pas encore avec la 1.1.0. Et pour Optifine ? Utilises-tu la version Standard ? Smooth ? MT ?

Juste une chose : beaucoup de gens ont constaté qu'avec la 1.0.0., leurs FPS ont nettement diminué, même avec Optifine. Cela tient en fait au nouveau moteur de gestion de la lumière fait par Mojang et son équipe, qui est meilleur en rendu visuel mais beaucoup plus gourmand en ressources...

Par exemple, je joue avec une texture en 256 et franchement, je n'ai pas plus de 30 FPS... Moi ça me suffit, mais je comprends très bien que ça ne soit pas suffisant pour d'autres personnes, hein.

La version 1.1.0. d'Optifine ne devrait plus trop tarder, espérons qu'elle sera encore plus performante que la version précédente... A part cela, il n'y a pas vraiment grand-chose à faire...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  inconnu Mar 17 Jan 2012, 01:03

Salut, je joue avec la version 1.0.0 et comme tu le dit maintenant je me serait tres bien comptentée de mon 30 puisque maintenant apres full réinstalation et sans le reisminimap je ne dépasse plus les 5 fps....

Je ne comprend décidément rien du tout j ai tout refait proprement et je recule ses tres.... Agacent.

Pour optifine j ai la version HD A je crois ( la version de pipix v2.2 ).

Je crois bien que ses peine perdu vu que je fait toute les étape gamebooster, gestionnaire de tache, définir la rame pour java, je change les graphisme en regardent les conséquence sur les fps qui monte a 40, 50 pendant que je suis dans le menu puis retour au jeux ses la dégringolade 5 Max.

Voila si je récupère un ptit 30 en texture x64 je ne touche plus a rien Smile.

Merci de vos réponse, bon jeux a vous.



inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Mar 17 Jan 2012, 02:45

Heu, actuellement, Optifine en est à la version HD_D3 (Standard, Smooth, Multicore ou AA). Es-tu à jour ? Pour ma part, j'utilise la Smooth.

Avec des textures en x32 ou en x64, j'obtiens un 30FPS constant, ceci en utilisant en plus un shader qui consomme pas mal de ressources.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Thorin Sam 18 Fév 2012, 08:23

Tiens, avec la dernière version d'optifine (1.1 HD D2 Multicore) je ne retrouve pas toutes les options que tu indiques... et il y en a des nouvelles !
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Sam 18 Fév 2012, 08:28

Bon, je n'utilise pas la version multicore pour le moment, mais en effet, depuis la version 1.1 HD B ou C, je crois, les options ont été un peu réorganisées. Il faut fouiller, elles sont toujours toutes là, simplement elles ne sont plus forcément au même endroit.

Par contre, c'est vrai, il y a de nouvelles options, notamment parce que Optifine inclut maintenant la gestion du mod Connected Textures, mais aussi de Randomobs (pour les packs de textures qui gèrent les apparences alternatives des mobs, comme le pack de Sphax, par exemple), les différentes transitions de couleurs de biomes (surtout en ce qui concerne le swamp) ou encore la gestion de la neige (Better Snow, je crois).
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Thorin Lun 20 Fév 2012, 19:29

Bon bah après tests la version multicore est à éviter, trop de bugs d'affichage type "envers du décor", une fois revenu à la version de base, tout est rentré dans l'ordre Smile
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty comment remettre optifine comme avant

Message  remrider Lun 25 Juin 2012, 19:01

Après avoir dérégler mon optifine comment le remettre comme avant dois-je le réinstaller ? Sad

remrider
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Lun 25 Juin 2012, 22:09

Qu'appelles-tu "dérégler" ? Je veux dire, quels sont les effets en jeu ? Peux-tu décrire ton problème ?
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty c'est encore moi

Message  remrider Mar 26 Juin 2012, 14:53

Enfaîte j'ai cliquer un peu sur tout les boutons comme un con Laughing
Et je ne sais pas comment le remettre comme au départ ?

remrider
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Imra Indel Mar 26 Juin 2012, 22:06

Eventuellement, tu peux peut-être tenter un truc : dans ton dossier .minecraft, tu verras un fichier nommé "optionsof.txt". Déplace-le ailleurs (par exemple sur ton bureau) de manière à ce qu'il ne soit plus dans le dossier .minecraft.

Relance alors Minecraft et il est possible qu'Optifine ait généré un nouveau fichier "optionsof.txt" avec les réglages de base.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine Empty Re: [tuto]Comment bien configurer les options d'Optifine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser