Les Six Horizons [LsH]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

+2
Sitae
Imra Indel
6 participants

Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Ven 10 Avr 2009, 23:24

J'aime bien ce genre de titre provocant, mais en fait il se pourrait qu'en plus cette fois-ci il se révèle justifié !

Vous n'êtes pas sans savoir que le mois d'avril sera l'occasion d'une grosse mise à jour de GW, avec des ajouts attendus, notamment en ce qui concerne l'espace de stockage. Cela devrait intervenir le 23 avril, lors du début de la célébration du 4e anniversaire de GW.

C'est une bonne nouvelle, me direz-vous.

Pas si sûr.

Apparemment, chaque coffre Xunlai va recevoir un nouvel onglet destiné à y stocker uniquement armes et armures. Pourquoi pas, même si l'annonce sur le site officiel est un peu mystérieuse puisqu'elle parle de "kits d'équipement de tailles diverses". Faut-il y comprendre que chaque case pourra recevoir non pas un objet mais un set, du genre "ah tiens, faut que je passe mon perso dans cette configuration, hop, je clique sur cette case puisque j'ai préparé le bon set de matos" ? Ce serait une bonne, voire très bonne idée, mais je n'en sais pas plus.

Le truc qui me plait beaucoup moins, c'est qu'on pourra acheter des onglets de stockage supplémentaires, jusqu'à 4 par compte. Oui, vous avez bien lu : ACHETER. A 8,99€ l'emplacement ! Si ça c'est pas du foutage de gueule, quand même ! Parce que ne nous leurrons pas, ces onglets supplémentaires sont principalement destinés aux "vieux" joueurs, présents depuis les 4 ans de jeu et ayant accumulé du matos à ne plus savoir qu'en faire. J'ai des amis qui ont carrément crée des persos "mules", pour pouvoir tout stocker !!!

2e chose : l'apparition d'une ménagerie. Située au coeur des Iles Antagonistes (près du Grand Temple de Balthazar) dans une zone explorable, elle permet en fait de se faire une "collection" de pets. Heureusement l'adjonction de pets dans cette ménagerie est gratuite et il y a moyen de débloquer des pets et leurs évolutions avec des points de Balthazar, en or, ou en pièces zaishen. Soit. Mais on peut aussi acheter directement des kits de familiers pour 8,99€, ce qui débloquera alors tous les familiers communs...

Entre nous, c'est une idée plutôt amusante et qui permettra enfin de changer de familier en n'étant pas obligé de se débarrasser définitivement de l'ancien, mais franchement, ce n'est pas ça qui va me faire revenir sur GW.

3e chose, de nouvelles quêtes du défi zaishen. Chaque jour une nouvelle quête est dispo au Grand Temple de Balthazar et votre journal ne peut en contenir que 3 à la fois maximum. Elles sont de 3 ordres : Mission, Prime et PvP. Le problème, c'est qu'on ne nous dit pas ce qu'on y gagne (nouveau titre ? objets exclusifs ?) et surtout que ce ne sont absolument pas des quêtes inédites ! Mission : rejouer des missions de scénario de chaque campagne, Prime : tuer des boss dans les donjons, les zones vétérans et les zones explorables. Et le PvP reste le PvP.

Franchement, ça non plus n'est pas de teneur à me faire me remettre à GW de manière "intensive"...

J'espère honnêtement que dans cette annonce ne sont pas contenues les améliorations majeures apportées par la mise à jour (même si je pense que le coup du stockage en fait partie), parce qu'autrement ça ressemblerait à un gros pétard bien mouillé...

L'annonce officielle : http://www.guildwars.com/community/events/contentupdates/4thanniversary/fr/
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Sitae Sam 11 Avr 2009, 07:49

Toutes ces mises a jour se feront sans moi... hors de question que je dépense un centime pour un jeu auquel je ne joue presque plus...


Et évidemment, pas un mot sur la seule chose qui m'intéressait encore. La mise a jour du Panthéon (prévue pour avril aussi) concernant la mise en relation de tout les persos du compte. J'attends ca pour faire tout les sets d'armures. Et je pense que si ca ne vient pas, je vais pas tarder a libérer de l'espace disque moi...
Sitae
Sitae
Ambassadeur
Ambassadeur

Nombre de messages : 787
Age : 41
Perso1 : Aelflyn Sitae El/M lvl 20
Perso2 : Farah Sitae N/En lvl 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Sam 11 Avr 2009, 07:56

Pareil, je ne joue presque plus à GW, ces temps-ci. Plus tellement envie, et il faut bien dire que le décalage horaire ne m'aide pas à me retrouver sur les mêmes créneaux horaires de jeu que vous... Wink
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Thorin Sam 11 Avr 2009, 12:17

la version anglaise dit "Equipment Packs in assorted sizes, designed solely to hold weapons and armor (gear)." c'est pas beaucoup plus clair Wink

Vu que les nouveaux emplacements (à part le premier donc) seront payants, ben... ça veut bien dire à mon avis que la prochaine échéance sera GW2... en attendant, ils ont bidouillé un truc qui pourrait potentiellement leur rapporter un peu de blé en attendant.

Je ne suis plus non plus très souvent sur GW (ni sur d'autres d'ailleurs...) un peu faute de joueurs bien de chez nous, va falloir de nouveau utiliser la partie RDV du forum pour pouvoir avancer...
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  hamtaré Lun 13 Avr 2009, 16:46

Thorin a écrit:Je ne suis plus non plus très souvent sur GW (ni sur d'autres d'ailleurs...)

Qui d'autre ? sifflote
hamtaré
hamtaré
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 741
Age : 42
Perso1 : Hamtaré de Gilead
Localisation : Dignac (Charente)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Lun 27 Avr 2009, 09:46

Bon, je reviens un peu sur ce sujet, ayant commencé à tester les améliorations apportées par la mise à jour.

Les stockages Xunlai. En effet, ils sont payants, mais le premier est gratuit, donc allez sur le site officiel et suivez la démarche indiquée pour l'obtenir, ce serait dommage de ne pas l'obtenir.

Les emplacements payants, je trouve que ça pue toujours autant. MAIS la situation est un peu plus complexe (heureusement) que ce que les pré-infos pouvaient laisser entendre. En effet, avec les missions zaishen dispos au Grand Temple de Balthazar (une des nouvelles "améliorations") vous pouvez gagner des sacs pour transporter vos armes et armures. D'après ce que j'en ai compris, le sac prend 1 emplacement dans votre inventaire ou votre stock, mais à l'intérieur il y a un certain nombre d'emplacements dispos.

Le truc, c'est que pour obtenir ces sacs, il faut remplir des missions zaishen. Elles donnent un certain nombre de pièces de cuivre zaishen (+ si c'est en mode hard, - en mode normal, logique). Celles-ci peuvent s'échanger contre des trucs assez peu utiles ou des pièces d'argent. Ces dernières peuvent s'échanger contre un sac contenant 5 emplacements d'armes/armures, des objets un peu plus utiles (genre nécessaires de recyclage, tomes de compétences, etc...) ou contre des pièces d'or. Ces dernières enfin donnent accès aux meilleurs objets : sacs jusqu'à 20 emplacements, nécessaires de recyclage parfaits, tomes élite, clés zaishen, etc...

Ca peut paraitre long, mais j'y vois un intérêt : relancer la complétion de zones hard pour finir les titres et améliorer l'explo. Genre en testant tout à l'heure, aucun souci pour trouver un groupe très compétent en HM pour le palais de Raisu, fini en moins de 20 minutes ! Et hop, une coop hard de plus de finie, 90 pièces de cuivre zaishen dans la poche !

Finalement, ces sacs et ces missions, c'est plutôt intéressant.

Pour la ménagerie zaishen, reconnaissons que pour les joueurs n'ayant pas de pets, ça n'a qu'un intérêt trèèèès limité...

Pour les kits payants de changement de nom ou d'apparence, là encore c'est de l'arnaque à mon avis.

Pour les modifications du hall dans l'Oeil du nord, je ne m'y connais pas assez, je laisse donc à ceux qui ont vu la différence...
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Thorin Lun 27 Avr 2009, 18:42

Imra Indel a écrit:Les stockages Xunlai. En effet, ils sont payants, mais le premier est gratuit, donc allez sur le site officiel et suivez la démarche indiquée pour l'obtenir, ce serait dommage de ne pas l'obtenir.

Ouais... encore faut-il avoir son mot de passe NCSoft...

Imra Indel a écrit:
Ca peut paraitre long, mais j'y vois un intérêt : relancer la complétion de zones hard pour finir les titres et améliorer l'explo. Genre en testant tout à l'heure, aucun souci pour trouver un groupe très compétent en HM pour le palais de Raisu, fini en moins de 20 minutes ! Et hop, une coop hard de plus de finie, 90 pièces de cuivre zaishen dans la poche !

Sauf que visiblement, toutes les missions ne donneraient pas de pièces, il faut se renseigner auprès des Zaishen, Raisu c'était hier uniquement ! Aujourd'hui ce sera une autre... j'espère avoir un peu de bol pour pouvoir passer sebelkeh en HM un jour...

Imra Indel a écrit:
Pour les kits payants de changement de nom ou d'apparence, là encore c'est de l'arnaque à mon avis.

D'autres jeux le pratiquent déjà en micro-paiement, mais ce sont en général des MMORPG gratuits Wink (bon, ça sent bien l'arnaque quand même...)
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Lun 27 Avr 2009, 21:59

Thorin a écrit:Ouais... encore faut-il avoir son mot de passe NCSoft...

M'en parle pas, j'ai galéré comme un rat mort pour retrouver le mien... Par contre, il y a quand même une fonctionnalité de recherche de ton mot de passe, qui m'a finalement aidé. Dernière petite kouille dans le pâté : la boutique NCSoft t'identifie par ton IP ! Il a donc fallu que je passe par un proxy français pour avoir accès à la boutique française, sinon tout ce qu'il me disait c'était de passer par Amazon ou Wal-Mart pour acheter le jeu...

Thorin a écrit:Sauf que visiblement, toutes les missions ne donneraient pas de pièces, il faut se renseigner auprès des Zaishen, Raisu c'était hier uniquement ! Aujourd'hui ce sera une autre... j'espère avoir un peu de bol pour pouvoir passer sebelkeh en HM un jour...

Certes, mais je viens de tester, il suffit que tu passes chaque jour récupérer la mission du jour, elle reste dans ta liste de missions et tu peux la faire après n'importe quand et toujours avoir la récompense en pièces zaishen ou autres. Donc le système reste quand même assez souple.

Imra Indel a écrit:
Pour les kits payants de changement de nom ou d'apparence, là encore c'est de l'arnaque à mon avis.

D'autres jeux le pratiquent déjà en micro-paiement, mais ce sont en général des MMORPG gratuits Wink (bon, ça sent bien l'arnaque quand même...)[/quote]

Apparement WoW vient de commencer à le faire aussi, NCSoft aurait-il simplement repris l'idée à son compte ?

EDIT> Aujourd'hui, c'est donc le labo d'Oola (chez les Asuras) pour la mission, un boss sur la Côte Barbare pour la prime et l'Ascention des héros pour le PvP. J'ai donc évidemment tout récupéré.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  riton Mar 28 Avr 2009, 07:29

Vous aussi vous n'avez pas votre mot de passe NCSoft ?

Enfin j'ai bien un mot de passe NCSoft mais il n'est pas associé à mon compte GW... j'avais écrit à NCSoft pour avoir des explications mais ils ne m'ont jamais répondu... donc si quelqu'un a une idée je suis preneur!
riton
riton
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20
Localisation : La Flèche (72)/Prahecq (79)
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Thorin Mar 28 Avr 2009, 16:36

Moi j'ai toujours pas mon passe ncsoft... et à la récupération, je bute sur la question dite secrète... à laquelle pourtant je connais la réponse, mais bon.

Pour l'association compte ncsoft / Compte GW, je crois que c'est quelque part dans la faq chez ncsoft de mémoire...
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  riton Mar 28 Avr 2009, 18:02

Moi je n'ai même plus le nom de mon compte NCSoft...
riton
riton
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20
Localisation : La Flèche (72)/Prahecq (79)
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Eynath Mar 28 Avr 2009, 18:26

Moi j'ai le nom de mon compte, le bon en plus, et à la question secrète qui ne peut induire qu'une seule réponse (une date) il refuse de me le valider pour changer de mot de passe.
Alors oui, NCS se fout vraiment de notre gueule... gun
Eynath
Eynath
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 604
Age : 43
Perso1 : Eynath Maasbath R/? 20
Perso2 : Tia Liaddei M/? 20
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Thorin Mar 28 Avr 2009, 20:03

Tiens... ça me rappelle quelque chose ça... moi c'est pas une date, mais le nom d'un personnage du premier âge, donc forcément je le connais Twisted Evil. reste à contacter le support client ???? affraid
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Jeu 30 Avr 2009, 06:26

Petites précisions tout de même :

* un sac à armes/armures avec 5 emplacements est en vente chez tous les marchands du jeu. Avec ça, il y a déjà moyen d'emmener son armure de rechange sur soi en ne consommant même plus d'espace puisque ce sac se place comme une besace. 2k5 ça vaut, mais franchement c'est pas mal. Après, pour une plus grande contenance, il faut les échanger contre les pièces zaishen précédemment citées.

* on peut cumuler jusqu'à 3 missions zaishen de chaque type, si on n'a pas le temps de tout faire le jour même. 3 ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça...

Y a-t-il des gens dispos demain (1er mai fête du travail) pour se faire une petite sortie ?
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Thorin Jeu 30 Avr 2009, 16:53

Ok pour demain matin...
Thorin
Thorin
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 966
Age : 51
Perso1 : Eothelgar - Capitaine 102
Perso2 : Celeamoth - Chasseur 85
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  riton Jeu 30 Avr 2009, 21:53

Bah demain matin je dors moi... Twisted Evil

Ou alors demain matin à partir de 14H ça m'irait bien Embarassed
riton
riton
Officier de Guilde
Officier de Guilde

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20
Localisation : La Flèche (72)/Prahecq (79)
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Imra Indel Jeu 30 Avr 2009, 22:50

bah y a peut-être moyen aussi, remarque à priori avec Thorin on se connecte samedi à partir de 14h également.
Imra Indel
Imra Indel
Maître de guilde
Maître de guilde

Nombre de messages : 2189
Age : 46
Perso1 : Imra Indel El/En 20
Perso2 : Klatch Mervan G/M 20
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 24/06/2006

http://www.kroniks.net

Revenir en haut Aller en bas

NCSoft se foutrait-il de notre gueule ? Empty Re: NCSoft se foutrait-il de notre gueule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser