Calcul de la CA et des dégats
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Calcul de la CA et des dégats
Je n'avais jamais vraiment regardé comment étaient calculées les CA et les dégats dans ce jeu...
Je suis allé sur http://www.france-guildwars.com/content-357.html (merci à Eynath pour le tuyau) où tout est très bien détaillé...
Un morceau choisi :
L'absorption
L'absorption comme son nom l'indique permet de réduire les dommages. A l'heure actuelle, il existe 3 sources d'absorption dans le jeu:
* Les runes mineures, majeures et supérieures d'absorption pour guerrier qui réduisent de 1, 2 et 3 les dommages provenant d'armes (baguettes et bâtons compris)
* Le bonus de réduction de dommages des armures de chevalier et d'Ascalon. Actuellement, l'effet de ce bonus est global, une seule pièce suffit donc pour en profiter. La réduction est de 2 pour les dommages physiques et les dommages élémentaux*.
* Les bonus de dommages réduits que l'on peut trouver sur certains boucliers et qui varient entre 1 et 3 selon certaines conditions. C'est la seule source d'absorption qui fonctionne contre tous les types de dommages, physiques, élémentaux, sacrés, ombre, etc. Ils fonctionnent même contre les sorts qui ignorent l'armure.
A moins que ça ait changé dernièrement, la partie en gras est très intéressante pour les guerriers qui hésitent entre armure de chevalier ou de gladiateur
Je suis allé sur http://www.france-guildwars.com/content-357.html (merci à Eynath pour le tuyau) où tout est très bien détaillé...
Un morceau choisi :
L'absorption
L'absorption comme son nom l'indique permet de réduire les dommages. A l'heure actuelle, il existe 3 sources d'absorption dans le jeu:
* Les runes mineures, majeures et supérieures d'absorption pour guerrier qui réduisent de 1, 2 et 3 les dommages provenant d'armes (baguettes et bâtons compris)
* Le bonus de réduction de dommages des armures de chevalier et d'Ascalon. Actuellement, l'effet de ce bonus est global, une seule pièce suffit donc pour en profiter. La réduction est de 2 pour les dommages physiques et les dommages élémentaux*.
* Les bonus de dommages réduits que l'on peut trouver sur certains boucliers et qui varient entre 1 et 3 selon certaines conditions. C'est la seule source d'absorption qui fonctionne contre tous les types de dommages, physiques, élémentaux, sacrés, ombre, etc. Ils fonctionnent même contre les sorts qui ignorent l'armure.
A moins que ça ait changé dernièrement, la partie en gras est très intéressante pour les guerriers qui hésitent entre armure de chevalier ou de gladiateur
riton- Officier de Guilde
- Nombre de messages : 1243
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Perso1 : Elrandil Foudrefeu El/En 20
Perso2 : Cehlki Cognefort G/M 20
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Date d'inscription : 24/06/2006
Re: Calcul de la CA et des dégats
Les bonus sur les boucliers s'étalent entre 1 et 5, à priori.
Sinon, merci pour le lien, très intéressant ! Chapeau à ceux qui ont passé leur temps à décortiquer tout ça. Du coup, je comprends mieux certaines choses, notamment quand mon R tirait sur un ennemi loin en contrebas...
Sinon, merci pour le lien, très intéressant ! Chapeau à ceux qui ont passé leur temps à décortiquer tout ça. Du coup, je comprends mieux certaines choses, notamment quand mon R tirait sur un ennemi loin en contrebas...
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